Le prince Mateen et la princesse Anisha accomplissent leur Omra à La Mecque

En ce mois béni de Ramadan, les musulmans du monde entier consacrent du temps à l’accomplissement de pratiques et rituels religieux. Le prince Mateen Bolkiah et la princesse Anisha viennent d’accomplir leur première Omra en couple, lors d’un séjour à La Mecque et Médine. Le fils du sultan de Brunei a partagé des photos de leur petit pèlerinage à ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Première apparition glamour de la princesse Anisha et du prince Mateen au mariage d’un milliardaire thaïlandais

Le prince Mateen et son épouse voyagent en Arabie saoudite pendant le Ramadan

Le prince Mateen Bolkiah de Brunei fut longtemps le prince célibataire le plus convoité parmi les royautés asiatiques. En janvier dernier, le prince a brisé le rêve de ses millions de fans en épousant Anisha Rosnah, l’élue de son cœur qu’il gardait secrète depuis plusieurs années. Après leur mariage en grande pompe, s’étalant sur une dizaine de jours, les fans du prince ont adopté la princesse Anisha, qui dorénavant l’accompagne aux événements officiels.

Le prince Mateen Bolkiah et son épouse, la princesse Anisha, lors de leur Omra à La Mecque, quelques mois après leur fastueux mariage (Photo : Instagram/tmski)
Le prince Mateen partage un iftar avec son cousin, le prince Bahar ibni Jefri Bolkiah, lors de ce voyage en Arabie saoudite (Photo : Instagram/tmski)

Lire aussi : Le point culminant du mariage du prince Mateen Bolkiah en présence de monarques étrangers et parade sous les acclamations

Le petit pèlerinage du prince Mateen de Brunei avec la princesse Anisha

Cette semaine, le prince Mateen a donné de ses nouvelles à ses 3,2 millions d’abonnés sur Instagram, en partageant des photos de couple prises récemment en Arabie saoudite. En ce mois de Ramadan, le prince Mateen et la princesse Anisha ont décidé d’accomplir leur Omra. Bien que la plupart des rituels s’effectuent en séparant les hommes des femmes, le couple a pu se retrouver en dehors des cérémonies. Le prince Mateen a aussi profité de l’occasion pour rencontrer les princes saoudiens qui représentaient le roi Salman.

Le prince Mateen a rencontré les autorités saoudiennes, des princes qui représentaient le roi Salman (Photo : Instagram/tmski)

Lire aussi : Le mariage démesuré du prince Mateen Bolkiah : le fils du sultan de Brunei a droit à 10 jours de célébrations

La Omra est le petit pèlerinage à La Mecque, qui n’est pas obligatoire, contrairement au Hadjj, qui est le grand pèlerinage. Celui-ci est un des cinq piliers de l’Islam à réaliser au moins une fois dans sa vie. La Omra consiste en un ensemble de rituels à pratiquer dans un certain ordre, comme se couper les cheveux et réciter plusieurs prières. Le prince Mateen portait un ‘izâr et un ridâ’, les deux pièces de tissu blanc sans coutures.

Le prince Mateen Bolkiah, 10e enfant et 4e fils du sultan Hassanal Bolkiah, lors de son séjour en Arabie saoudite, entouré de son épouse et de sa mère, Mariam binti Abdul Aziz, ex-femme du sultan de Brunei (Photo : Instagram/tmski)
Le prince Mateen a aussi partagé cette photo qu’il a prise lors de son séjour à Médine, la deuxième ville sainte de l’Islam (Photo : Instagram/tmski)

Lire aussi : Le prince héritier Hussein accomplit sa Omra à La Mecque

Le sultanat de Brunei est un micro-État situé sur l’île de Bornéo, qu’il partage avec la Malaisie et l’Indonésie. L’Indonésie est le plus grand pays musulman au monde avec ses 263 millions d’habitants, dont près de 90% de la population est sunnite. Le sultanat de Brunei, avec ses 464 000 habitants, est une monarchie absolue islamique de droit divin. Brunei applique la charia.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr