Le prince Carl Philip de Suède a participé à un événement qui lui tient à cœur. Ce 30 mai, il lançait le jeu de connaissances Dexi Ville, un jeu innovant conçu pour accroître la curiosité des enfants et des jeunes pour les mots, les lettres et la lecture. La princesse Sofia était à ses côtés lors de cet engagement public.
Lire aussi : Le prince Carl Philip et la princesse Sofia consacrent deux journées à la dyslexie à New York
Le prince Carl Philip présente Dexi Ville avec la princesse Sofia
Le prince Carl Philip de Suède, fils du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia, s’est rendu avec son épouse, la princesse Sofia, aux Mojang Studios à Stockholm pour lancer l’initiative Dexi Ville. Ce jeu est une évolution d’un premier jeu lancé par la fondation du couple princier en 2022.

Lire aussi : Le prince Carl Philip récompense une étudiante du prix Dyslexi pour son militantisme impressionnant à 17 ans
Le but du jeu est d’inspirer et d’aider les enfants à aborder le langage écrit et la lecture de manière joyeuse, via un programme information. Dexi Ville est conçu pour accroître la curiosité des enfants et des jeunes pour les mots, les lettres et la lecture, ainsi que pour renforcer la confiance en soi et le plaisir de lire à la manière des enfants, explique la Maison royale.
« J’aurais moi-même aimé que ce type de jeu existe quand j’étais jeune »
Le prince Carl Philip, qui est dyslexique, a fait de sa difficulté d’apprentissage un véritable combat. Il mène ses actions à travers la fondation qu’il a lancée en 2015 avec son épouse. La Fondation princière œuvre principalement dans l’épanouissement personnel des enfants. Les axes les plus soutenus sont la sécurité en ligne et les méthodes d’apprentissage, notamment pour les enfants dyslexiques.
Lors de la présentation du jeu, le prince Carl Philip a prononcé un discours. «Notre vision au sein de la fondation est que tous les enfants devraient avoir le droit d’être eux-mêmes. Je sais qu’il existe encore des préjugés et des idées fausses sur ce qu’est la dyslexie et ses effets sur l’individu, j’en ai moi-même fait l’expérience », a déclaré le frère de la princesse héritière Victoria. « J’aurais moi-même aimé que ce type de jeu existe quand j’étais jeune. J’en avais besoin pour susciter mon intérêt pour les lettres et les mots. ».