La princesse Charlène attendrie auprès des nouveau-nés et des jeunes parents

La princesse Charlène a rendu visite aux jeunes parents de la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace qui pouponnent actuellement leur enfant. La visite auprès des parents et des nouveau-nés de la maternité est une tradition que la princesse Charlène respecte chaque année, en tant que vice-présidente de la Croix-Rouge monégasque.

Lire aussi : La princesse Charlène et le prince Albert II aux couleurs monégasques pour célébrer la victoire de Charles Leclerc au dîner de gala du Grand Prix de Formule 1

Visite annuelle de la maternité du Centre Hospitalier Princesse Grace

Le Centre Hospitalier Princesse Grace est un lieu bien connu de la princesse Charlène. C’est dans la maternité de cet hôpital que sont nés ses jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, en décembre 2014. Le centre hospitalier a un lien particulier avec la famille princière dont la plupart des membres sont nés dans l’établissement. C’est le prince Albert 1er qui a fondé l’hôpital en 1902 et celui-ci prit son nom en 1908 avant de prendre celui de la princesse Grace en 1958.

La princesse Charlène lors de sa visite du 31 mai au CHPG (Photo : Éric Mathon / Palais princier)
La princesse Charlène a rencontré les jeunes mamans qui pouponnaient leur bébé (Photo : Éric Mathon / Palais princier)
Une jeune maman pose dans sa chambre avec son bébé et la princesse Charlène (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène radieuse avec ses jumeaux pour sa fête des mères

La princesse Charlène dans une tenue rose poudré pour visiter la maternité

Chaque année, en marge de la fête des mères, la princesse Charlène effectue une visite au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG) afin d’y rencontrer les jeunes mamans mais aussi les nouveaux papas. Dans un ensemble rose poudré Ralph Lauren, assorti aux tabliers du personnel soignant, la princesse Charlène, 46 ans, a poussé quelques portes des chambres dans lesquels les parents pouponnaient leur nouveau-né, ce vendredi 31 mai 2024.

La princesse Charlène attendrie par ce nouveau-né (Photo : Éric Mathon / Palais princier)
Les jeunes parents présentent leur bébé à l’épouse du chef de l’État (Photo : Éric Mathon / Palais princier)
La visite annuelle de la maternité est toujours un moment de joie pour la princesse Charlène (Photo : Éric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène retient son souffle lors de la plongée d’un apnéiste pour récupérer le drapeau à damier du Grand Prix de F1 de Monaco

La princesse Charlène affichait un visage lumineux pour effectuer cette visite pleine de tendresse. Elle a bien entendu félicité chaque parent qu’elle a pu croiser, et elle s’est entretenue avec le personnel médical. La visite de la princesse Charlène a lieu chaque année, organisée par la Croix-Rouge monégasque dont elle est la vice-présidente.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr