Le prince Ernst August de Hanovre, beau-frère du prince Albert II de Monaco et chef de la famille royale de Hanovre, se déplace en déambulateur depuis plusieurs mois, suite à une opération à la hanche. Ce qui ne devait être qu’une opération de routine s’avère être plus compliqué pour le prince septuagénaire, qui vit une convalescence prolongée et inquiétante en Espagne.
Lire aussi : Le prince héréditaire de Hanovre accueille son quatrième enfant et dévoile le prénom du bébé
La santé du prince Ernst August de Hanovre inquiète ses proches
Le prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick, 71 ans, prolonge sa convalescence à Madrid, ville où il a élu domicile auprès de celle qui partage sa vie depuis quelques années, l’artiste espagnole Claudia Stilianopoulos, 51 ans. Le prince Ernst August aime notamment se promener dans les espaces verts de la capitale espagnole avec son deuxième fils, le prince Christian, et ses petits-enfants. Ces derniers mois pourtant, les sorties ont été plus rares et plus compliquées. Et pour cause, le chef de la famille royale se déplace en déambulateur depuis le mois de décembre.

Lire aussi : Les selfies de la princesse Alexandra de Hanovre en toute simplicité avec sa famille
Le magazine allemand Bunte révèle les soucis de santé que le prétendant au trône du royaume de Hanovre et au trône du duché de Brunswick rencontre depuis sa dernière opération en décembre 2024. Le prince Ernst August, toujours officiellement marié à la princesse Caroline, a subi une première opération à la hanche en novembre 2024 à la Clinica Ruber, un prestigieux établissement hospitalier de Madrid. Selon le magazine allemand, cette opération n’était pas risquée et la convalescence pour ce type d’intervention ne dure que six à huit semaines, après quoi les patients retrouvent leur mobilité totale.

Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre et sa sœur Charlotte Casiraghi fidèles au tweed de Chanel
Le prince Ernst August utilise toujours son déambulateur trois mois après son opération de la hanche
Au mois de décembre, le prince Ernst August ressentait toujours un inconfort et une seconde opération a été pratiquée. Le père du prince héréditaire Ernst August, du prince Christian et de la princesse Alexandra ne va toujours pas mieux, trois mois après la deuxième opération, l’obligeant à annuler tous ses projets de vacances. Depuis qu’il s’est éloigné de l’Autriche, suite à sa dernière condamnation dans le pays, le prince Ernst August mène une vie plus calme auprès de Claudia Stilianopoulos. Avec sa compagne, ils ont aussi entrepris de grands voyages, comme une croisière sur le Mékong en Asie du Sud-Est, un voyage en Égypte et bien sûr, leurs habituelles vacances à Ibiza.

Le prince Ernst August a déjà subi plusieurs opérations. En 2005, le prince Ernst August n’avait pas pu assister aux funérailles de son beau-père, le prince Rainier III de Monaco, car il se trouvait au même moment dans un coma artificiel, en raison d’une inflammation au pancréas liée à sa consommation d’alcool. Plus tard, il a été opéré du genou, puis il a subi une intervention chirurgicale d’urgence pour retirer un ulcère au duodénum en 2018. En 2019, il a suivi un traitement par cryothérapie pour se débarrasser d’une tumeur cancéreuse au cou.
La santé du prince Ernst August, qui a été condamné à 10 mois de prison avec sursis en 2021 en Autriche pour une série de violences envers des policiers et des employés de maison, inquiète ses proches. Plus de trois mois après l’opération, il utilise toujours une aide à la marche. « Son corps est-il si faible que la guérison prend autant de temps ? », s’interroge la presse allemande à propos du prince.