La princesse Eugenia de Hanovre a assisté au défilé de Giambattista Valli, à la Fashion Week de Paris, ce samedi. La nièce du prince Ernst August de Hanovre est une fidèle de la maison italienne. La princesse Eugenia, qui a pu rencontrer le créateur après le défilé, formait un duo de choc avec une autre princesse germanique, la princesse héréditaire Cleopatra d’Œttingen-Spielberg.
La princesse Eugenia vit son moment de « fangirl » au défilé de Giambattista Valli
La princesse Eugenia de Hanovre, 23 ans, comme sa cousine Alexandra, écume les défilés à chaque Fashion Week à Paris. La princesse Eugenia, fille du prince Heinrich, lui-même fils du précédent chef de la famille royale, est une fidèle de Giambattista Valli, le créateur italien de 58 ans qui a lancé sa marque il y a vingt ans. Pour assister au défilé de Giambattista Valli ce 8 mars à Paris, la princesse Eugenia portait une robe longue à basque en popeline de coton à imprimés fleuris de la collection de prêt-à-porter de la marque. Cette robe estivale est vendue 3500 euros.

Lire aussi : La princesse Alessandra de Hanovre, Beatrice Borromeo et la princesse Cleopatra au défilé Dior
Le défilé de Giambattista Vali avait lieu ce samedi à l’hôtel Pozzo di Borgo, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, qui présentait les collections automne-hiver 2025-2026 des grandes maisons de couture. La princesse Eugenia a retrouvé sur place son amie, la princesse héréditaire Cleopatra d’Œttingen-Spielberg. Les deux princesses germaniques sont mannequins, influenceuses et égéries.

Lire aussi : Beatrice Borromeo et la princesse héréditaire Cleopatra super copines au défilé Dior à Paris
La princesse Eugenia de Hanovre rencontre Giambattista Valli
Après le défilé, la princesse Eugenia a eu le privilège de rencontrer le styliste dont elle est en admiration totale. « Mon moment en tant que fangirl », a écrit la princesse en description des photos qu’elle a partagées sur son compte Instagram après le défilé.
La princesse Eugenia est la nièce du prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick, actuel chef de la famille, prétendant au trône du royaume de Hanovre et prétendant au trône du duché de Brunswick. La princesse Eugenia est la cousine germaine de la princesse Alexandra de Hanovre, fille du prince Ernst August et de la princesse Caroline de Monaco, également une grande passionnée du monde de la mode. La princesse Cleopatra, née baronne Cleopatra von Adelsheim, est l’épouse du prince héréditaire Franz Albrecht, héritier de la maison princière allemande. Ce mariage avait été célébré en grande pompe en 2016, devant 800 invités parmi lesquels se trouvait le prince Harry.
La princesse héritière Cleopatra utilise son surnom Cleo lors de ses prestations en tant qu’actrice ou sur les réseaux sociaux, où elle est influenceuse. Les différentes principautés d’Œttingen ont été médiatisées en 1806, intégrées au royaume de Bavière. Les territoires de la famille Œttingen ont été divisés et réintégrés de différentes manières au cours des siècles. Le premier Œttingen a été mentionné en 1142. Ce comte était issu de la famille impériale de Hohenstaufen. D’abord comtes, puis élevés au rang de princes au 18e siècle, les Œttingen ont été souverains de plusieurs territoires. Les deux derniers territoires souverains (jusqu’en 1806) étaient Œttingen-Wallerstein et Œttingen-Spielberg. Le prince Albrecht Ernst, beau-père de la princesse Cleopatra est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Œttingen-Spielberg. Le prince Moritz est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Œttingen-Wallerstein.