La princesse Alexandra de Hanovre, nièce d’un chef d’État et fille du chef de l’ancienne famille royale de Hanovre, est une habituée des tapis rouges, des défilés de mode et des soirées de la haute société. Pourtant, derrière le glamour et les paillettes, la fille de la princesse Caroline mène aussi une vie des plus simples, comme elle le prouve à travers ses publications sur Instagram. Comme toutes les jeunes femmes de son âge, la princesse Alexandra est notamment une adepte des selfies en famille.
La princesse Alexandra de Hanovre partage un selfie avec son compagnon Ben-Sylvester Strautmann
La princesse Alexandra de Hanovre, dernière des quatre enfants de la princesse Caroline, apparaît habituellement au premier rang des défilés de mode à Paris et dans les soirées guindées de la Côte d’Azur. Tout juste diplômée en littérature et histoire de l’université américaine Reid Hall, située à Paris, la nièce du prince Albert II de Monaco, vit aussi une vie semblable à celle de toutes les jeunes femmes de son âge. Étonnamment, seuls quelque 5500 abonnés à son compte Instagram perçoivent cette facette de la vie d’Alexandra.
Lire aussi : La princesse Alexandra de Hanovre emprunte un ensemble Chanel vintage à la princesse Caroline
Dépouillée de ses bijoux et vêtue d’un jean et des baskets, la princesse de 25 ans publie régulièrement des photos d’elle et de son quotidien. La princesse Alexandra est notamment une adepte des selfies qui permettent de capturer des moments de vie parmi les siens. Cette semaine, la fille du duc de Brunswick a pris un selfie en voiture avec son compagnon de longue date, Ben-Sylvester Strautmann, au volant de sa voiture. Il y a quelques jours, la princesse Alexandra avait aussi partagé des photos de sa cérémonie de remise de diplôme pour marquer cette page qui vient de se tourner dans sa vie.
Lire aussi : Caroline et Alexandra de Hanovre au balcon avec leur famille pour les 66 ans d’Albert II de Monaco
La fille de la princesse Caroline partage son quotidien sur son compte Instagram
Sur ses réseaux sociaux, la princesse Alexandra partage aussi des photos de son teckel, sobrement nommé Eloise von Lexington, qui possède d’ailleurs son propre compte Instagram. On y découvre aussi ses derniers livres coups de cœur, ses dîners au restaurant et quelques photos de ses voyages. Cette semaine, la princesse Alexandra a publié un autre selfie familial avec sa belle-sœur, la princesse Alessandra, surnommée Sassa. Sassa est l’épouse du prince Christian, le deuxième fils du prince Ernst August et le demi-frère de la princesse Alexandra.
La princesse Alexandra est née le 20 juillet 1999. Elle est la seule enfant issue du mariage du prince Ernst August de Hanovre, duc de Brunswick, et de la princesse Caroline de Monaco. Précédemment, son père avait déjà eu deux fils, le prince héréditaire Ernst August et le prince Christian. Sa mère avait quant à elle eu trois enfants de son précédent mariage : Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi. Le prince Ernst August est l’actuel chef de la famille royale de Hanovre, descendant des rois de Hanovre et de Grande-Bretagne. Au fil des siècles, la famille a régné sur différents territoires de la région hanovrienne et plus récemment sur le duché de Brunswick. Le dernier souverain ayant régné sur le duché de Brunswick est le duc Ernest-Auguste, arrière-grand-père de la princesse Alexandra. La princesse Alexandra figure aussi en 13e position de l’ordre de succession au trône monégasque.