Le roi Frederik et la princesse Josephine portent chance aux footballeurs danois face aux Portugais

Le roi Frederik X et sa plus jeune fille, la princesse Josephine, ont assisté, ce jeudi soir à un match de la Ligue des nations. Le souverain danois et sa fille ont porté chance à l’équipe nationale danoise qui a réussi à faire chuter les redoutables joueurs de l’équipe portugaise.

Lire aussi : Parenthèse sportive pour le couple héritier de Norvège à la finale de la Coupe de football

Les Danois remportent leur match aller contre les Portugais en Ligue des nations

Le Danemark affrontait le Portugal ce jeudi 20 mars en Ligue des nations. Il s’agissait du match aller des quarts de finale de cette compétition créée en 2018. Le match se jouait au Parken, le stade de Copenhague. Grand amateur de sport et fervent soutien aux sportifs de son pays, le roi Frederik X s’était organisé une soirée sportive avec l’une de ses filles.

Le roi Frederik X et la princesse Josephine passent un bon moment entre père et fille au Parken de Copenhague ce 20 mars 2025 (Photo : Liselotte Sabroe/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les photos du réveillon du prince Vincent et de la princesse Josephine sur leur 31 ont été dévoilées pour leur 14e anniversaire

Le roi Frederik X, 56 ans, et la princesse Josephine, 14 ans, ont été aperçus dans les tribunes du stade. Exceptionnellement, la princesse Josephine n’était pas accompagnée de son jumeau, le prince Vincent. Cette soirée entre père et fille s’est conclue dans la joie pour Frederik et Josephine. Les Danois ont réussi à battre les Portugais, pourtant vainqueurs de la première édition la Ligue des nations.

Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia aux couleurs nationales pour recevoir les champions d’Europe de football à la Zarzuela

Le roi Frederik X fidèle soutien des footballeurs danois avec sa fille Josephine

Rasmus Højlund, qui joue dans l’équipe de Manchester, a marqué le seul et unique but de la soirée à la 78e minute, permettant aux Danois de remporter la partie. Les supporters danois sont restés frustrés une bonne partie du match, suite à un penalty tiré par Christian Eriksen à la 24e minute mais arrêté par le gardien portugais.

Le roi Frederik et la princesse Josephine soulagés par le score final, photographiés ans les tribunes à côté de Jesper Møller, président de la Fédération danoise de football (DBU) (Photo : Liselotte Sabroe/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

« La déception est à la hauteur des attentes tant le quintuple Ballon d’Or (40 ans) et son équipe sont passés à côté de la rencontre », écrit Eurosport, en référence à Cristiano Ronaldo qui a offert une prestation décevante. Cristiano Ronaldo « n’a pas pesé offensivement et son équipe guère plus ». Le match retour aura lieu à Lisbonne ce dimanche 23 mars.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr