Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont assisté, samedi soir, à la finale de la Coupe de Norvège, à l’Ullevaal Station. Fredrikstad FK affrontait Molde au cours d’un match très serré qui s’est conclu par une séance de tirs au but. Le couple héritier affichait un grand sourire malgré les moments difficiles que vit la famille.
Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit passent du bon temps à la finale de la Coupe de Norvège
Ce samedi 7 décembre, le prince héritier Haakon de Norvège, 51 ans, et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit, 51 ans, ont assisté à la finale de la Coupe de Norvège à l’Ullevaal Station, le principal stade de football d’Oslo. Le couple héritier n’avait plus assuré d’engagement conjoint depuis plusieurs mois et la princesse héritière Mette-Marit avait annulé de nombreux engagements ces derniers temps pour des raisons de santé. La belle-fille du roi Harald V souffre d’une fibrose pulmonaire chronique qui nécessite un traitement aux effets secondaires contraignants.
Lire aussi : La princesse héritière Mette-Marit retrouve sa fille Ingrid Alexandra à l’armée
Les journalistes observaient à la fois ce qui se déroulait sur le terrain et dans la tribune officielle. Les amateurs de football ont été tenus en haleine tout au long de la rencontre entre les équipes de Fredrikstad FK et Molde. Tandis que les lecteurs de la presse à scandale étaient plutôt intéressés par l’analyse du comportement du couple héritier dans la tourmente. Depuis cet été, le fils aîné de Mette-Marit est accusé de violences physiques et mentales à l’encontre de ses ex-compagnes et trois suspicions de viol se sont ajoutées à la liste des chefs d’inculpation ces dernières semaines, lui valant même une incarcération prévente d’une semaine.
La princesse héritière Mette-Marit affichait un grand sourire et semblait absorbée par le match, ne laissant rien transparaître sur la situation. Pour départager les deux équipes, une séance de tirs au but s’est jouée après le temps réglementaire. Fredrikstad FK a marqué 5 buts contre 4 buts pour l’équipe de Molde. Fredrikstad FK remporte ainsi son 12e titre de l’histoire mais le premier depuis 2006. L’équipe jouera en Europa League la saison prochain.