La princesse Leonor et l’infante Sofia aux couleurs nationales pour recevoir les champions d’Europe de football à la Zarzuela

Au lendemain de la victoire des Espagnols à l’Euro de football, la famille royale a invité les joueurs de la Roja au palais de La Zarzuela à Madrid. À peine rentrés de Berlin, les footballeurs de l’équipe nationale espagnole ont été reçus par le roi Felipe VI, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia, à qui ils ont présenté la coupe d’Europe.

Lire aussi : Euro 2024 : William et George de Galles contre Felipe VI et Sofia d’Espagne à Berlin

La famille royale accueille le trophée de l’Euro 2024 en Espagne

Ce dimanche 14 juillet 2024, le roi Felipe VI d’Espagne et sa deuxième fille, l’infante Sofia, s’étaient rendus au Stade olympique de Berlin, en Allemagne, pour assister à la finale du Championnat européen de football. Le déplacement valait la peine pour le souverain espagnol, qui a assisté à la victoire de l’Espagne contre l’Angleterre. Le roi Felipe et l’infante Sofia ont reçu les félicitations du prince de Galles et son fils aîné, le prince George, qui assistaient également à la finale la mine défaite.

Le roi Felipe reçoit un maillot « Reyes de Europa » de la part d’Álvaro Morata, lors de sa rencontre avec l’équipe nationale espagnole de football ce 15 juillet 2024 (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia et l’infante Sofia exultent à Sydney : la reine Letizia brandit la Coupe du monde féminine de football

La princesse des Asturies et l’infante Sofia portent les maillots de l’équipe nationale de football

Au lendemain de la victoire de l’Espagne face à l’Angleterre (2-1), le chef de l’État espagnol a invité Rodri, Dani Olmo, Lamine Yamal et leurs coéquipiers chez lui, au palais de la Zarzuela. La reine Letizia était présente, ainsi que la princesse Leonor. L’infante Sofia, qui avait assisté au match la veille, était heureuse de pouvoir admirer de près la coupe ramenée par les joueurs. Le trophée Henry Delaunay, 8 kilos et 60 centimètres de haut, est remis depuis 1960 aux vainqueurs de l’Euro de football.

Lire aussi : L’infante Sofia assiste au sacre du Real Madrid à la Coupe d’Espagne aux côtés du roi Felipe

La ministre des Sports, María del Pilar Alegría et le président du Conseil supérieur des sports, José Manuel Rodríguez Uribes, étaient présents lors de cette audience. Pour l’occasion, les deux filles des souverains portaient un maillot rouge de l’équipe nationale. La Maison royale a aussi partagé sur ses réseaux sociaux une photo d’archive prise il y a 12 ans, montrant Leonor et Sofia à côté du trophée Henry Delaunay remportée par l’Espagne en 2012.

L’Espagne est le pays le plus titré aux Championnats d’Europe de football. L’Espagne a gagné 4 fois l’Euro, en 1964, 2008, 2012 et 2024. L’Allemagne est deuxième avec des victoires en 1972, 1980 et 1996 mais aussi trois fois finalistes et trois fois à la troisième place. L’Italie et la France ont chacune deux victoires mais l’Italie a aussi terminé deux fois finaliste alors que la France n’a terminé qu’une seule fois à la deuxième place.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr