La princesse Alexandra de Hanovre aurait presque volé la vedette à sa mère, ce samedi 29 mars, alors qu’elle se rendait au Bal de la Rose 2025 au bras de son compagnon Ben-Sylvester Strautmann. La jeune femme portait une véritable robe de princesse rose signée Giambattista Valli et un imposant collier serti de près d’un demi-millier de diamants de la maison Cartier.
Lire aussi : L’imposante broche Chaumet de la princesse Caroline portée sur son élégante robe Chanel blanche au Bal de la Rose
Une robe de princesse rose Giambattista Valli au Bal de la Rose 2025
Au fil des années, la princesse Alexandra de Hanovre, 25 ans, est devenue l’une des personnalités incontournables du Bal de la Rose. Cet événement caritatif, présidé par sa mère, la princesse Caroline, est organisé au profit de la Fondation Princesse Grace. La princesse Caroline peut compter chaque année sur la présence de ses enfants mais il est vrai que sa plus jeune fille, Alexandra, a pris l’habitude depuis quelques éditions à se démarquer par ses tenues majestueuses.

Lire aussi : Le prince Albert, la princesse Charlène et la princesse Caroline plongés dans l’ambiance caribéenne du Bal de la Rose
La princesse Caroline de Hanovre avait une fois de plus réuni autour d’elle le prince Albert II, la princesse Caroline, trois de ses quatre enfants et ses beaux-enfants. Seul son fils Pierre manquait à l’appel mais il était représenté par son épouse Beatrice. Charlotte Casiraghi accompagnait Beatrice, tandis qu’Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana sont arrivés dans la foulée au Sporting Monte-Carlo. La fratrie était complétée par la benjamine, la princesse Alexandra, qui portait une robe rose signée Giambattista Valli appropriée au nom de l’événement, le Bal de la Rose.


La robe rose était-elle totalement en accord avec le thème « Sunset Ball » de cette année ? Chaque année, la princesse Caroline confie la direction artistique de la soirée à son ami, le créateur Christian Louboutin. Le décor plongeait cette fois-ci les invités dans une ambiance d’un coucher de soleil dans les Caraïbes. Peut-être hors thème avec sa robe rose éloignée de l’ambiance caribéenne, la princesse Alexandra attirait tout de même tous les regards lorsqu’elle est arrivée au bras de son compagnon Ben-Sylvester Strautmann.

Lire aussi : La princesse Charlène de retour après 10 ans d’absence au Bal de la Rose : nouvelle coupe au bol et combinaison disco
La princesse Alexandra porte un collier Cartier d’une valeur de 350 000 euros
En 2022, la princesse Alexandra portait déjà une robe Giambattista Valli dont le drapé torsadé rouge et blanc évoquait un sucre d’orge. Malgré les thèmes flamboyants des bals des années 2023 et 2023 – respectivement Bollywood et disco -, la princesse Alexandra avait opté ces deux années-là pour des robes noires plus sobres.


La robe est froncée sur le corsage et a des manches bouffantes laissant apparaitre les épaules. On remarque aussi une rangée de roses en tissu formant une ceinture sous les hanches. Outre sa grande robe bouffante Giambattista Valli, la princesse Alexandra portait un collier de pluie de diamants de la maison Cartier. Le collier en or blanc compte 492 diamants, pour un total de 31,24 carats. Le collier est vendu 351 000 euros par Cartier.