La reine Máxima en Natan et la famille royale sur son 31 pour célébrer les organisateurs du Jour du Roi à Doetinchem

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont organisé à Doetinchem leur concert annuel de remerciement en marge du Jour du Roi. Ce concert célèbre les personnes impliquées dans l’organisation de la fête nationale. Ce concert de remerciement était l’occasion pour la reine Máxima de ressortir une tenue de soirée à sequins signée Natan. La princesse Beatrix, le prince Constantijn et la princesse Laurentien étaient également présents.

Lire aussi : Fritillaires aux oreilles et robe-cape Natan à plumes, la reine Máxima sort le grand jeu au Kenya

Lancement des célébrations à Doetinchem à quelques jours de la fête du Roi

Exceptionnellement, la fête nationale des Pays-Bas aura lieu le 26 avril et non le 27 avril qui tombe cette année un dimanche. Le 27 avril est le jour d’anniversaire du roi Willem-Alexander, et donc le Jour du Roi. La fête du Roi est l’équivalent de la fête nationale aux Pays-Bas. Chaque année, de grandes célébrations ont lieu dans tous le pays, notamment des nombreuses fêtes de quartier. La fête officielle, en présence de la famille royale, est organisée dans une ville différente chaque année. Ce samedi 26 avril, c’est la ville de Doetinchem qui sera en charge de mettre le souverain à l’honneur, qui cette année fêtera son 58e anniversaire.

Pochette, robe et cape signées Natan pour la reine Máxima, photographiée avec le roi Willem-Alexander à leur arrivée à Doetinchem ce 7 avril 2025 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Un diadème rivière de diamants étincelant pour la reine Máxima au banquet d’État à Chypre

Ce lundi 7 avril, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima se sont déjà rendus à Doetinchem, en province de Gueldre, afin d’amorcer les festivités dans la ville. Le couple royal a pour habitude d’organiser un concert pour remercier toutes les personnes impliquées dans l’organisation du Jour du Roi. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima sont venus accompagnés d’autres membres de la famille royale. Le prince Constantijn, frère du Roi, était présent avec son épouse, la princesse Laurentien. La mère du Roi et ancienne souveraine, la princesse Beatrix, a également assisté au concert. Lors de la fête du Roi, l’ensemble des princes d’Orange-Nassau, les cousins germains de Willem-Alexander, sont attendus avec leur épouse.

La princesse Beatrix entourée de sa belle-fille et de son fils, la princesse Laurentien et le prince Constantijn, à leur arrivée à Doetinchem (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)
Le Jour du Roi 2025 sera organisé à Doetinchem, en province de Gueldre (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La reine Máxima porte son diadème de saphirs au banquet d’État au Kenya

La reine Máxima en look Natan beige clair pour le concert de remerciement à Doetinchem

Pour assister à ce concert, la famille royale était sur son 31. La reine Máxima portait une robe de la maison de couture belge Natan. Cette robe beige à carreaux tracés par des sequins est issue de la collection 2021. La reine Máxima l’avait d’ailleurs déjà portée pour assister au concert de Noël en 2021.

Détails des sequins brodés sur la robe beige signée Natan (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)
Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima organisent un concert de remerciement pour les organisateurs du Jour du Roi à Doetinchem. La reine Máxima porte des pendants d’oreilles sertis de diamants avec une large pierre de kunzite (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La reine Máxima est arrivée sur les lieux avec une cape beige pour se protéger du vent, également signée Natan, ainsi qu’une pochette Natan. Elle portait ses habituels escarpins en daim rose pâle Gianvito Rossi et des boucles d’oreilles pendantes en diamant et kunzite du joaillier Steltman.

Lire aussi : La princesse Laurentien porte le diadème couronne de laurier au banquet d’État en l’honneur d’Emmanuel Macron

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr