Le duc de Gloucester inaugure une clinique d’homéopathie

Le prince Richard, duc de Gloucester, est le parrain royal de Homeopathy UK, la principale association caritative du Royaume-Uni pour la promotion de l’homéopathie. En cette qualité, le cousin du roi Charles III a ouvert une nouvelle clinique d’homéopathie à Londres, ce jeudi.

Lire aussi : La duchesse de Gloucester remplace la reine Camilla

Ouverture d’une nouvelle clinique caritative d’homéopathie dans un quartier résidentiel de Londres

Le prince Richard, duc de Gloucester, continue à œuvrer discrètement pour la monarchie malgré ses 80 ans et la disparition de sa cousine germaine, la reine Elizabeth II. Parrain de plusieurs dizaines d’associations et de fondations, il assure de nombreux engagements, souvent peu médiatisés, tout au long de l’année. Ce 10 avril 2025, il s’est rendu au Feldy, un centre commercial du quartier de logements Aberfeldy Village à Londres.

Monica Price, PDG de Homeopathy UK, guide le duc de Gloucester lors de sa visite de la nouvelle clinique caritative d’homéopathie au Feldy d’Aberfeldy Village de Londres (Photo : Phil Lewis/SOPA Images/SPUS/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La duchesse de Gloucester admire la haute joaillerie au salon de l’orfèvrerie

Dans le centre Feldy vient d’ouvrir une nouvelle clinique caritative d’homéopathie. L’association Homeopathy UK, outre sa mission de promotion de l’homéopathie, gère un réseau de cliniques caritatives d’homéopathie dans tout le pays. « Nous pensons que tout le monde devrait avoir accès à un traitement homéopathique de haute qualité, c’est pourquoi nous avons mis en place un réseau de cliniques caritatives à travers le Royaume-Uni offrant des soins à faible coût », explique l’association.

En juin 2002, le prince Richard a accepté d’octroyer son patronage à Homeopathy UK, succédant à la reine mère Elizabeth qui a assuré cette fonction jusqu’à son décès. Ce 10 avril, le duc de Gloucester a assisté à la cérémonie d’inauguration de la clinique caritative londonienne.

L’événement a attiré des personnes intéressées par les approches naturelles de la santé. Il était aussi possible de rencontrer le personnel, des conseillers et c’est l’occasion pour d’autres de découvrir les principes de ce système de médecine complémentaire. Le duc de Gloucester a profité de cette inauguration pour prendre des renseignements sur les dernières évolutions au sein de l’association. Le cousin du roi Charles III a aussi reçu un cadre contenant un poème écrit par le Dr Lisa Amerine.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr