Le roi Philippe pose serein derrière son bureau pour ses 65 ans

Le roi Philippe de Belgique fête ses 65 ans ce 15 avril 2025. Pour l’occasion, le septième roi des Belges a pris la pose dans la bibliothèque du château de Laeken, assis derrière un bureau. Cette nouvelle photo officielle, partagée par le Palais jour de son anniversaire, montre un souverain serein esquissant un léger sourire.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde devant l’impressionnante pagode Vinh Nghiem pour conclure leur visite d’État au Vietnam

La photo du 65e anniversaire du roi Philippe à son bureau

Le regard droit devant, dirigé vers l’avenir, Philippe de Belgique apparaît comme un souverain éloigné de tout tracas sur sa nouvelle photo officielle partagée ce 15 avril 2025 à l’occasion de son 65e anniversaire. Le roi Philippe a choisi de poser assis derrière un bureau, dans ce qui semble être une bibliothèque, les mains posées l’une sur l’autre, et fixant un point droit devant lui. La photo peut laisser penser que le monaque, qui porte un costume et une cravate à motifs cachemire, se trouve face à une fenêtre car de la lumière provient de face.

Nouvelle photo du roi Philippe de Belgique pour ses 65 ans, assis devant un bureau et une bibliothèque au château de Laeken, regardant sereinement vers l’avenir (Photo : Bas Bogaerts/Palais royal)

Lire aussi : La reine Mathilde porte sa couronne de laurier en l’honneur du président de Singapour

C’est une fois de plus le photographe Bas Bogaerts a qui a été confiée la tâche d’immortaliser le roi des Belges pour son anniversaire. Cette photo, prise au château de Laeken, sera l’unique attention prévue pour l’anniversaire du monarque, qui fêtera son anniversaire en Espagne, où il se trouve actuellement avec sa famille. En privé, la famille royale a toujours deux anniversaires à célébrer quasiment en même temps, puisque demain, ce sera au tour de sa plus jeune fille, la princesse Éléonore, de fêter ses 17 ans. Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs trois plus jeunes enfants profitent des vacances de Pâques pour entamer la dernière étape du chemin de Compostelle. Depuis plusieurs années, ils effectuent un tronçon, se rapprochant de plus en plus de la ville de pèlerinage.

Demain, le 16 avril, ce sera la princesse Éléonore qui sera mise à l’honneur pour son 17e anniversaire, ici au bras de son père (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Mathilde dans un drapé Natan rose scintillant et kunzites aux oreilles pour accompagner le roi Philippe au concert de printemps

Le prince Philippe est né le 15 avril 1960, au château du Belvédère à Bruxelles, où résidaient ses parents, le prince Albert et la princesse Paola, prince et princesse de Liège. Philippe est né durant le règne de son oncle, le roi Baudoin. Perçu très tôt comme le successeur potentiel de son oncle, Philippe a beaucoup appris à ses côtés. Lorsque Baudouin meurt en 1993, c’est finalement son frère, Albert II, qui monte sur le trône. Le roi Albert II a abdiqué le 21 juillet 2013, le jour de la fête nationale. Le roi Philippe est devenu le septième roi des Belges.

Le roi Philippe et la reine Mathilde photographiés récemment dans la salle du Trône du Palais royal (Photo : Frederic Andrieu/Agencepeps/Content Curation/ABACAPRESS.COM)

Le 4 décembre 1999, le prince Philippe, alors titré duc de Brabant, épouse Mathilde d’Udekem d’Acoz. Le couple aura quatre enfants : la princesse Élisabeth (2001), le prince Gabriel (2003), le prince Emmanuel (2005) et la princesse Éléonore (2008). Aujourd’hui, la princesse Élisabeth est la duchesse de Brabant et étudie à Harvard à Boston. Le prince Gabriel effectue la troisième année à l’École royale militaire, le prince Emmanuel étudie le football dans une académie de sport en Espagne et la princesse Éléonore poursuit ses études secondaires.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr