Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique ont assisté à l’enregistrement du concert de printemps organisé par le Palais royal ce jeudi soir. La soirée était assurée par le Susato Trio et mettait à l’honneur le secteur du livre. La reine Mathilde portait du rose de la tête aux pieds, en passant par sa blouse scintillante Natan et ses pierres de kunzite aux oreilles.
Lire aussi : La princesse Élisabeth glamour avec un bijou en rubis de la reine Fabiola pour assister au concert de Noël
Un concert de printemps en l’honneur du secteur du livre
Le Palais royal de Bruxelles organise chaque année son concert de Noël et son concert de printemps. Ce dernier, qui annonce le retour du printemps, sera diffusé le 18 mars 2025, en deuxième partie de soirée sur La Trois. Le concert a été enregistré le jeudi 13 mars, dans la prestigieuse salle du Trône, en présence des souverains belges.

Le roi Philippe de Belgique, 64 ans, grand mélomane et pianiste, et la reine Mathilde, 52 ans, n’ont pu qu’apprécier ce concert de printemps qui réunissait trois musiciens de talent. Le Susato Trio est composé de la pianiste belge Sarah Bayens, du violoncelliste américano-philippin Mikko Pablo et du pianiste ukrainien Markiyan Popil. Le trio de musiciens a interprété des grandes œuvres classiques de Mozart, Schumann, Mendelssohn et Brahms.


Lire aussi : La reine Mathilde irradie dans une tenue cuivrée de chez Natan
La reine Mathilde toute de rose vêtue pour le concert de printemps
Pour assister à ce concert, coproduit par le Festival de Flandre et les Festivals de Wallonie, avec une scénographie du Théâtre royal de la Monnaie, la reine Mathilde portait un ensemble rose de la maison de couture belge Natan. L’ensemble était composé d’un pantalon rose et d’un haut rose drapé conçu dans un tissu scintillant.
La reine Mathilde portait aussi ses escarpins roses Christian Dior et un sac à main rose moiré. La reine Mathilde portait des pendants d’oreilles en diamants et en kunzite, qu’elle a achetés lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s en 2018. La kunzite est une pierre rose violacée qui était parfaitement assortie à la tenue rose de la Reine. Il semblerait que la reine portait aussi la bague assortie aux boucles d’oreilles. Le lot, qui comprenait les boucles d’oreilles et la bague, a été adjugé à 5 250 livres sterling, soit environ 6 260 euros.


Cette année, le concert mettait à l’honneur le monde du livre. Le roi et la reine des Belges avaient donc invité des représentants du secteur à assister au concert à leurs côtés. Le public, installé dans l’impressionnante salle dorée du palais, était composé d’auteurs, de libraires et d’éditeurs. Le Palais explique que les souverains, eux-mêmes d’avides lecteurs, souhaitaient mettre à l’honneur « toutes ces professions qui nourrissent l’imaginaire des lecteurs et partagent le même amour des lettres. »