Le 22 et le 23 avril, la princesse héritière Victoria de Suède est en visite officielle à Helsinki, où elle assiste au Conseil intersectoriel des entreprises pour la Défense totale et l’approvisionnement. Ce conseil accueille des entreprises de tous secteurs qui ont un lien avec l’approvisionnement en période de crise.
Lire aussi : Victoria de Suède en costume bleu océan pour œuvrer à la préservation de la mer Baltique
Le président finlandais rencontre la princese héritière Victoria à Helsinki
La princesse héritière Victoria de Suède, 47 ans, reprend ses activités officielles, après la pause de Pâques, en effectuant un voyage de deux jours en Finlande. L’héritière du trône a peu de temps pour la villégiature. Au programme de ce séjour, la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf participe principalement au Conseil intersectoriel des entreprises pour la Défense totale et l’approvisionnement.

Lire aussi : Carl XVI Gustaf et Victoria de Suède accueillent le frère de l’émir d’Abu Dhabi à Stockholm
Avant d’assister à l’ouverture de la conférence, la princesse héritière Victoria a été reçue mardi 22 avril en soirée par le couple présidentiel. Le président Alexander Stubb et la première dame Suzanne Innes-Stubb ont reçu la princesse héritière à la résidence présidentielle du quartier de Munkkiniemi à Helsinki. L’ambassadeur de Suède en Finlande, Peter Ericson, a ensuite organisé un dîner à sa résidence, durant lequel l’héritière du trône a pris la parole.
Lire aussi : Victoria de Suède fête les 80 ans de l’école estonienne de Stockholm
Inauguration du Conseil intersectoriel des entreprises pour la Défense totale et l’approvisionnement
Le Conseil intersectoriel des entreprises pour la Défense totale et l’approvisionnement a débuté ce mercredi 23 avril, au Centre culturel Hanaholmen. Ce Conseil est un symposium qui se déroule en présence du ministre finlandais des Affaires économiques Wille Rydman, du ministre suédois de la Défense Pål Jonson et du ministre suédois de la Protection civile, Carl-Oskar Bohlin. Janne Känkänen, directeur général de l’Agence finlandaise de gestion des urgences, a ouvert la conférence.
Lire aussi : Victoria de Suède apparaît pour la première fois dans un uniforme de la Marine
Le Conseil des entreprises est composé de représentants du monde des affaires, des organisations syndicales et des institutions gouvernementales. Son objectif est d’accroître les connaissances des participants sur les questions intersectorielles et les différentes conditions qui s’appliquent aux entreprises, aux organisations de salariés et à l’État. Le renforcement de la sécurité de l’approvisionnement est devenu de plus en plus urgent, suite à la pandémie et aux différentes menaces. La Suède et la Finlande souhaitent apprendre à mieux communiquer et échanger ou faire des affaires dans le secteur de l’approvisionnement, dans un contexte de plus en plus instable.