Ce samedi 3 mai, Pierre Casiraghi représentait la famille princière sur le podium du Monaco E-Prix, cette course de Formule E qui passionne la Principauté. Le neveu du prince Albert II était chargé de récompenser le vainqueur de la 8e édition en lui remettant son trophée.
Lire aussi : La princesse Caroline heureuse grand-mère avec ses sept petits-enfants au balcon du palais princier
Deux Monaco E-Prix en un week-end
Cette année, les résidents monégasques ont droit à un week-end entier consacré à la course automobile de monoplaces électriques, des véhicules de catégorie Formule E. Ce sport est réglementé par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) et les courses organisées à Monaco depuis 2015 font partie du calendrier du Championnat du monde de Formule E. Pour la première fois, des courses ont lieu le samedi et le dimanche à Monaco.

Lire aussi : Pierre Casiraghi défend Monaco arme à la main et en armure médiévale au tournoi de béhourd
Pierre Casiraghi remet le trophée du 8e E-Prix de Monaco à Oliver Rowland
Ce samedi 3 mai avait lieu la 8e édition du Monaco E-Prix et ce dimanche aura lieu la 9e édition dans la foulée. Le pilote britannique Oliver Rowland (Nissan), actuel leader du championnat, a remporté la course de samedi et a récupéré son trophée des mains de Pierre Casiraghi, 37 ans.


Le deuxième fils de la princesse Caroline de Hanovre est un passionné de sport et déjà l’année dernière il avait accompagné son oncle et d’autres membres de la famille princière à cette course automobile. Pierre Casiraghi est aussi présent lors de du Grand Prix de F1 de Monaco, dont la prochaine édition aura lieu dans une vingtaine de jours.
Pierre Casiraghi, qui est 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque, était très élégant dans son costume gris. Le frère de Charlotte Casiraghi, qui elle est égérie Chanel, est ambassadeur de la maison Dior avec son épouse Béatrice. Le neveu du chef de l’État monégasque a remis le trophée du vainqueur à Oliver Rowland ainsi que le trophée du deuxième à Nyck de Vries et le trophée du troisième à Jake Dennis.