La princesse Beatrix a rendu visite à une équipe de la Société royale néerlandaise de sauvetage en mer (KNRM) à Stellendam. Cette visite se déroulait dans le cadre du bicentenaire de cette institution. La princesse Beatrix a été, pour le moins, secouée lorsqu’elle a participé à un exercice de sauvetage en mer.
Lire aussi : Le duc de Kent célèbre son 55e anniversaire de président de l’Institution de sauvetage
La princesse Beatrix secouée lors d’un exercice de sauvetage
La Société royale néerlandaise de sauvetage en mer (KNRM) a été fondée en 1824, durant le règne de Guillaume 1er. Au fil du temps et des générations, les reines ont accordé leur patronage au KNRM, d’abord la reine Emma, puis la reine Wilhelmine, la reine Juliana et enfin, la reine Beatrix, redevenue princesse depuis son abdication en 2013. La princesse Beatrix est toujours la marraine de cette institution mais son fils, le roi Willem-Alexander, avait assisté en personne aux récentes célébrations du bicentenaire du KNRM à Rotterdam.

Lire aussi : Le duc de Kent célèbre les 200 ans d’une institution de sauvetage
Ce 14 mai 2025, toujours dans le cadre des célébrations du bicentenaire, la princesse Beatrix, 87 ans, s’est rendue à Stellendam, en Hollande-Méridionale, pour participer à un exercice de recherche et de sauvetage en mer.

La princesse Beatrix est montée à bord d’une embarcation de sauvetage pour une balade très agitée. La princesse Beatrix a été chahutée et le tour en mer lui a procuré des sensations fortes, tandis qu’elle tentait en même temps de suivre les instructions.

Lire aussi : La princesse Beatrix fête la Journée nationale du moulin
Lors de la visite, la princesse Beatrix s’est aussi entretenue avec des bénévoles qui apportent leur aide à l’institut de sauvetage. Le KNRM sauve des personnes en mer et dans les eaux intérieures à partir de 45 stations de sauvetage, avec 75 bateaux de sauvetage et 1 500 bénévoles. Ils sont disponibles 24 heures sur 24, quelles que soient les conditions météorologiques. L’équipage, y compris les bénévoles, reçoit une formation professionnelle sur les opérations de sauvetage et des exercices hebdomadaires doivent être effectués pour maintenir leur niveau et être prêts à intervenir.