La duchesse de Sussex a assumé hier un premier engagement au Canada, depuis son retour en Amérique, la semaine dernière. Alors que le sort des Sussex est actuellement discuté au Royaume-Uni, Meghan Markle semble se profiler un rôle au Canada, depuis qu’elle a élu temporairement domicile à Vancouver. Hier, Meghan Markle a rendu visite à un centre communautaire pour femmes en difficultés.
La duchesse de Sussex rend visite à un centre pour femmes
« La duchesse de Sussex, Meghan Markle, nous a rendu visite aujourd’hui pour discuter des questions touchant les femmes dans la communauté », écrit le Downtown Eastside Women’s Center sur Facebook. Les responsables du centre ont eu la chance de rencontrer la duchesse de Sussex qui leur a rendu une visite. Cette visite officielle est la première qu’effectue Meghan Markle, en tant que membre de la famille royale, au Canada, cette année. Puisque le prince Harry et Meghan semblent vouloir vivre pour le moment au Canada, leur agenda se remplit peu à peu d’engagements dans le pays.
Lire aussi : Le prince Harry bientôt Gouverneur général du Canada ?
Le Centre pour femmes Downtown Eastside a pour objectif de « fournir un environnement sûr et sans jugement, pour les femmes de tous parcours de vie qui vivent où travaillent » dans ce quartier de Vancouver. L’association fournit des repas, des conseils juridiques ou propose des programmes qui aident les femmes à se remettre sur pieds.
Tant que la décision finale concernant le prochain statut des Sussex n’est pas prise, le prince Harry et Meghan sont contraints de reprendre le travail, c’est à dire, assurer un certain nombre d’engagements publics. Habitant temporairement au Canada, c’est dans ce pays que sont dorénavant pris les rendez-vous.
Le 9 janvier dernier, Harry et Meghan ont annoncé vouloir abandonner certaines de leurs fonctions royales. Après une première réunion de crise ce lundi à Sandringham, une solution définitive devrait être apportée dans les prochains jours concernant leur statut et leur rôle au sein de la famille royale.
