La duchesse de Cornouailles s’est rendue à Brent, qui célébrait hier son nouveau statut de « borough de la culture de Londres » en 2020. Chaque année, un quartier (ou borough) du Grand Londres est choisi pour célébrer la culture londonienne. En 2020, Brent a été élu borough de la culture.

Au Granville Youth and Community Centre, la duchesse de Cornouailles a rentrer les organisateurs, les responsables et les bénévoles qui travaillent sur le projet Brent 2020. Pendant un an, une équipe de Londoniens va travailler à l’organisation de cet événement culturel de grande ampleur. Dans ce centre, des grands espaces et des locaux sont mis à disposition des organisateurs pour y travailler pendant un an.
The multi-use community building encompasses affordable workspace and studios for social enterprises and creative artists.
— Clarence House (@ClarenceHouse) February 19, 2020
On a tour of the @TheGranvilleSK, Her Royal Highness meets local businesses and groups in the enterprise space. pic.twitter.com/m3QcIEEHm1
The theatre’s Creative Engagement programme is responsible for making lasting differences to Brent’s community of all ages.
— Clarence House (@ClarenceHouse) February 19, 2020
Her Royal Highness joins a youth theatre workshop at the @KilnTheatre. 🎭@LBOC2020 pic.twitter.com/PdyXZFJLnz
The Culture Fund supports local community projects, including an Irish dance group, who regularly use @TheGranvilleSK. #Brent2020 @LBOC2020 pic.twitter.com/IA8PURVfLf
— Clarence House (@ClarenceHouse) February 19, 2020
Ensuite, Camilla a visité le Kiln Theatre, qui a été récemment rénové. Après une visite de ce théâtre réputé mondialement, la duchesse de Cornouailles a pu assister à un extrait de la représentation « Pass Over ».

Enfin, la journée de la duchesse de Cornouailles dans le borough de Brent, s’est achevée auprès de les jeunes marginalisés qui ont trouvé un espace créatif pour travailler, grâce à une initiative fondée en marge de Brent 2020. The Agency est un programme de réhabilitation sociale qui est mis en place pour aider les jeunes en difficulté dans la communauté, en pratiquant notamment une activité artistique.
The Duchess meets Agents from the Brent 2020 social change project, The Agency.
— Clarence House (@ClarenceHouse) February 19, 2020
The initiative works with young people from marginalised areas to create social enterprises, events and projects that will have a positive impact on their local communities.@LBOC2020 pic.twitter.com/EmpukOFVi9