La duchesse de Cornouailles en visite dans le borough culturel de Brent

La duchesse de Cornouailles s’est rendue à Brent, qui célébrait hier son nouveau statut de « borough de la culture de Londres » en 2020. Chaque année, un quartier (ou borough) du Grand Londres est choisi pour célébrer la culture londonienne. En 2020, Brent a été élu borough de la culture.

La duchesse de Cornouailles a visité un centre culturel et les membres organisateurs de Brent 2020, le nouveau borough culturel de Londres (Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

Au Granville Youth and Community Centre, la duchesse de Cornouailles a rentrer les organisateurs, les responsables et les bénévoles qui travaillent sur le projet Brent 2020. Pendant un an, une équipe de Londoniens va travailler à l’organisation de cet événement culturel de grande ampleur. Dans ce centre, des grands espaces et des locaux sont mis à disposition des organisateurs pour y travailler pendant un an.

Ensuite, Camilla a visité le Kiln Theatre, qui a été récemment rénové. Après une visite de ce théâtre réputé mondialement, la duchesse de Cornouailles a pu assister à un extrait de la représentation « Pass Over ».

(Crédits : Twitter/ClarenceHouse)

Enfin, la journée de la duchesse de Cornouailles dans le borough de Brent, s’est achevée auprès de les jeunes marginalisés qui ont trouvé un espace créatif pour travailler, grâce à une initiative fondée en marge de Brent 2020. The Agency est un programme de réhabilitation sociale qui est mis en place pour aider les jeunes en difficulté dans la communauté, en pratiquant notamment une activité artistique.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr