L’impératrice Farah célèbre le mariage de sa petite-fille, la princesse Iman, à Paris

Quelques semaines après s’être dit oui en toute simplicité devant un officier de l’État civil new-yorkais, la princesse Iman Pahlavi et Bradley Sherman ont organisé une célébration de mariage des plus élégantes à Paris. La princesse iranienne a porté plusieurs robes tout au long de ce week-end de rêve auquel l’impératrice Farah a assisté.

Lire aussi : Le mariage new-yorkais de la princesse Iman Pahlavi et Brad en toute discrétion mais avec de l’amour à profusion

La princesse Iman Pahlavi se marie en grande pompe à Paris

Il y a tout juste un mois, la princesse Iman Pahlavi, 31 ans, a dit oui à Bradley Sherman, l’homme qui fait battre son cœur depuis leur rencontre chez une cousine de la princesse en 2017. Le mariage civil s’était déroulé dans la plus grande simplicité. Seuls les mariés et leur plus proche famille étaient présents dans un bureau de l’administration new-yorkaise pour assister à cette union civile.

La princesse Iman Pahlavi arrive à son mariage au bras de son père, le prince héritier Reza Pahlavi, fils du dernier chah d’Iran (Photo : Instagram)

Ce week-end, la princesse Iman Pahlavi a célébré son mariage en grande pompe, à Paris, en présence de toute la famille impériale d’Iran, y compris sa grand-mère, l’impératrice Farah, 86 ans. « Félicitations pour le mariage, cher Iman et Bradley », a déclaré l’impératrice, veuve du dernier chah d’Iran. « Je leur souhaite de nombreuses années de santé, de bonheur, de réussite, de ciel bleu et de soleil ».

La princesse Iman Pahlavi avec sa grand-mère, la chahbanou Farah (Photo : Instagram/imanp)

Lire aussi : Le prince héritier Reza Pahlavi est désigné « leader de la révolution nationale » lors d’un sommet à Munich qui établit les 12 principes au renversement du régime

La princesse Iman porte plusieurs robes de mariée

Lors de cette nouvelle célébration, qui s’est déroulée sur plusieurs jours, la princesse Iman a respecté la tradition, en portant plusieurs robes de mariée toutes plus spectaculaires les unes que les autres. La principale robe de mariée, celle portée lors de la cérémonie, est signée par le créateur libanais Elie Saab. Cette robe a été portée en deux versions au cours de la journée, grâce à un décolleté amovible. Ce mariage interreligieux était l’occasion de mêler plusieurs traditions, dans le respect des origines des deux familles.

Lire aussi : Le prince Emmanuel-Philibert décore le prince héritier d’Iran lors de sa première visite en Italie

En août 2023, le prince héritier Reza Pahlavi, 64 ans, avait annoncé les fiançailles de sa deuxième fille avec Brad, en partageant une photo de famille en vacances. La princesse Iman est née le 12 septembre 1993 à Washington, là où la famille impériale s’est installée. Elle vit à New York et travaille dans une agence de change après avoir obtenu son diplôme en psychologie et en communication de l’université du Michigan, en 2015. Comme l’impératrice Farah, sa grand-mère, la jeune femme est également engagée dans l’humanitaire.

La princesse Iman dans une autre robe de mariée portée en ce jour de fête (Photo : Instagram)

Il s’agit du premier mariage parmi les enfants du prince héritier Reza Pahlavi. Le prince héritier Reza est à la tête de la famille impériale d’Iran depuis 1980, succédant à son père, l’empereur Mohammad Reza Pahlavi, décédé à 60 ans, un an après l’abolition de la monarchie en Iran. Le prince héritier Reza et son épouse, la princesse héritière Yasmine ont trois filles, dont l’aînée, la princesse Noor, 33 ans, est l’héritière dynastique de son père. La princesse Iman a 31 ans et la princesse Farah a 21 ans.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr