En tant que marraine du Folkekirkens Nødhjælp (DanChurchAid), une fondation de l’Église danoise, qui vient en aide aux plus pauvres par-delà le monde, la princesse Marie de Danemark est en visite toute la semaine en Ouganda. Sa visite humanitaire a débuté ce 26 février. Jusqu’au 1e mars, la belle-fille de la reine Margrethe II visitera de nombreux projets humanitaires dans plusieurs villes ougandaises.
Premier jour de visite en Ouganda
Pour sa première journée en Ouganda, la princesse Marie de Danemark a visité Raising Gabdho une association tournée vers les solutions durables, qui aident les locaux à profiter des ressources environnementales et naturelles. L’association propose notamment une briqueterie pour y faire des briques de façon responsable.


La princesse Marie est marraine du DanChurchAid depuis 2011. Elle participe régulièrement à des réunions de travail avec l’organisation. La princesse a participé à plusieurs voyages pour observer les résultats sur place. La lutte contre la faim était le thème principal de sa visite au Cambodge en 2012. En 2014, lors d’une visite en Éthiopie, l’accent a été mis sur la culture, l’accès aux médicaments, la lutte contre le VIH et le renforcement des droits. En 2016, la princesse Marie s’est rendue en Birmanie, avec pour thème la lutte contre la pauvreté.

Demain, la princesse Marie visitera un camp de réfugiés et l’association Fresh Fruit Nexus.