La famille royale espagnole profite actuellement de ses vacances à Majorque. La reine Letizia avait organisé, ce jeudi soir, une petite sortie avec ses filles dans un cinéma de La Palma. La reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia ont assisté à une projection d’un documentaire à l’affiche du cinéma Rivoli.
Fin de journée au cinéma pour la reine Letizia et ses filles
Tandis que le roi Felipe navigue tous les jours à bord de son voilier, la reine Letizia et ses filles préfèrent flâner dans les marchés de La Palma. Les souverains espagnols ont pris l’habitude d’alterner entre engagements officiels, sorties publiques et sorties privées, lors de leur séjour estival à Majorque. Depuis quelques années, le programme des vacances est aussi bouleversé par les différents calendriers scolaires de leurs deux filles.

Lire aussi : La princesse Leonor porte une bague crocodile et quatre autres bagues contemporaines pour sa sortie près de Gérone
Ces derniers jours, le roi Felipe et la reine Letizia peuvent profiter de moments en famille. La princesse Leonor, 19 ans, va très prochainement faire sa rentrée à l’École militaire de l’Air, tandis que d’ici quelques semaines ce sera au tour de l’infante Sofia, 18 ans, de rejoindre une école supérieure. La deuxième fille des souverains a choisi un établissement dont la première année de bachelier sera donnée à Lisbonne, au Portugal.


Lire aussi : La princesse Leonor honore son titre de princesse de Gérone avec sa sœur Sofía à Sant Martí Vell
Ce jeudi soir, la reine Letizia a été aperçue avec ses deux filles en direction du cinéma Rivoli. Elles ont assisté à la projection du documentaire « En un lugar de la mente », à l’affiche dans le cadre de l’Atlantida Film Festival. La reine Letizia est d’ailleurs appelée chaque année à présider la cérémonie de clôture de ce festival. La cérémonie aura lieu ce dimanche et fait partie des événements inscrits à l’agenda officiel de la Maison royale, durant la période de vacances des souverains.

La famille royale est arrivée le week-end dernier à Majorque. Lorsqu’elle réside dans les Baléares, la famille séjourne au palais de Marivent. Le séjour a déjà été entrecoupé de certaines obligations. Dès le premier jour, Leonor et Sofia ont pris la direction de Bâle, en Suisse, où elles ont assisté à la finale de la Coupe d’Europe féminine de football. La reine Letizia, elle, a assisté à un événement officiel à Tenerife, le lundi, l’obligeant à quitter les Baléares le temps d’une journée.
Dimanche, la reine Letizia assistera donc à la cérémonie de clôture du festival du film, et lundi, le couple royal organisera sa traditionnelle réception d’été au palais de Marivent pour les autorités locales. Pour la première fois, la princesse des Asturies et l’infante Sofia y assisteront.