La demande en fiançailles magique de Lady Eliza Spencer à Santorin

Il y a quelques jours, Lady Eliza Spencer dévoilait qu’elle venait d’accepter la demande en fiançailles de Channing Millerd. La cousine germaine du prince William dévoile à présent des photos de ses vacances de rêve à Santorin, île grecque où s’est déroulée la demande en fiançailles romantique.

Lire aussi : Fiançailles dans la famille royale britannique : Peter a informé le roi Charles III de son intention d’épouser Harriet Sperling

Lady Eliza Spencer partage des photos de ses vacances à Santorin dont elle se souviendra toute sa vie

Cela fait neuf ans que Lady Eliza Spencer et Channing Millerd sont en couple. Il fallait donc s’attendre à une officialisation de leur amour avec une annonce de fiançailles, d’autant plus que ses sœurs ont fait les choses en grand. Eliza est la sœur jumelle d’Amelia, qui a épousé un coach sportif, Greg Mallett, en mars 2023, dans un vignoble perché au sommet de montagnes sud-africaines. Les photos de ce mariage étaient à couper le souffle, tout comme les photos de la mariée, qui portait une magnifique robe Versace. Avant son mariage, Lady Eliza en met déjà plein la vue en partageant des photos de sa demande de fiançailles magiques à Santorin.

Lady Eliza Spencer partageait cette photo, il y a quelques jours, mettant en évidence sa bague de fiançailles avec un diamant de taille poire (Photo : Instagram/elizavspencer)

Lire aussi : Lord Ivar Mountbatten annonce les fiançailles de sa fille aînée, filleule du prince Edward

Ce sera prochainement au tour d’Eliza Spencer d’organiser un mariage qui fera rêver sa famille, ses invités et la presse britannique, qui suit les moindres faits et gestes des filles du 9e comte Spencer. Lady Eliza et sa jumelle, Lady Amelia, sont les 2e et 3e filles du comte Spencer, le frère de Diana. Si les filles de Charles Spencer organisent des somptueux mariages, le père se montre plutôt distant et n’a pas pour habitude d’y assister. En juillet 2021, Lady Kitty Spencer, la fille aînée du comte Spencer, s’était mariée dans une incroyable robe Dolce & Gabbana, à l’homme d’affaires Michael Lewis, de 32 ans son aîné, dans une somptueuse villa romaine. Le comte Spencer avait boudé la noce.

Un genou à terre, Channing Millerd fait sa demande sur la terrasse de l’hôtel à Santorin (Photo : Instagram/elizavspencer)

Lire aussi : Lady Kitty Spencer et la marquise de Bath à Venise pour Dolce & Gabbana

Lady Eliza Spencer fait déjà rêver ses abonnés Instagram avant son mariage qu’on espère grandiose à l’instar de celui de ses sœurs

Espérons que Lady Eliza aura plus de chance que ses sœurs et qu’elle parviendra à avoir son père à sa noce. L’organisation du mariage n’est pas encore le sujet du moment. Eliza Spencer a annoncé ses fiançailles il y a quelques jours en publiant une photo sur laquelle elle mettait sa bague en évidence. Quelques jours plus tard, toujours emportée dans l’émotion, elle partage à présent des photos prises par un photographe, quelques heures avant la demande de Channing, ce qui permet de mieux ressentir le contexte dans lequel s’est déroulé ce moment magique.

Lire aussi : Lady Marina Windsor annonce ses fiançailles surprises

Le couple est en vacances à Santorin, une île grecque prisée par les touristes. Eliza et Channing semblent pourtant seuls au monde, sur leur petit nuage. Sur les photos, on constate que Lady Eliza ne porte pas encore sa bague au doigt, ce qui signifie que les photos ont été prises plus tôt dans la journée et qu’elle ne s’attendait pas encore à ce que son compagnon mette un genou à terre en soirée, dans un décor entouré de bougies et de fleurs. La demande en mariage s’est déroulée sur une terrasse du complexe Canaves Oia Suites Santorini, l’hôtel cinq étoiles où loge le couple.

« Santorin, tu auras toujours une place spéciale dans notre cœur », a écrit l’aristocrate britannique en partageant une série de clichés de ces vacances inoubliables en Grèce. Sa sœur Amelia a commenté la publication sur Instagram ainsi que d’autres membres de sa famille, dont son demi-frère Samuel Aitken et son beau-frère, Greg Mallett.

Arbre de la famille Spencer (Image : Histoires Royales)

La famille Spencer est une famille recomposée relativement impressionnante. Le frère de Diana a eu une vie sentimentale mouvementée. Charles Spencer, a eu trois filles et un garçon avec sa première épouse, Victoria Lockwood : Lady Kitty (1990), mariée en 2021 et maman depuis 2024, Lady Amelia (1992), mariée en 2023, Lady Eliza (1992) et Lord Louis (1994). Lord Louis Spencer est le seul garçon de la fratrie et est l’héritier du titre familial. En attendant le titre de comte Spencer, le jeune homme de 29 ans porte le titre subsidiaire de vicomte Althorp.

Le comte Spencer a été marié de 2001 à 2007 à Caroline Hutton, avec qui il a eu un fils, Edmund Spencer et une fille, Lady Lara Spencer, 19 et 17 ans. Avec sa troisième épouse, Karen Villeneuve, Charles Spencer a eu une dernière fille, Lady Charlotte Spencer, 10 ans. Le comte Spencer a annoncé l’année dernière son divorce avec sa troisième épouse. Quant à Victoria Lockwood, la mère des quatre premiers enfants, elle a été mariée à Jonathan Aitken de 2005 à 2009 avec qui elle a eu un fils, Samuel Aitken.

La famille Spencer descend du baron John Spencer de Wormleighton, qui en 1643 a reçu le titre de comte de Sunderland. En 1733, le 3e comte de Sunderland a hérité du titre de duc de Marlborough par sa tante, Henrietta Churchill. Le titre de duc étant plus élevé que celui de comte, c’est ce nouveau titre qui fut porté en premier. La famille fera aussi accoler le nom de Churchill à celui de Spencer. Le chef de la famille Spencer-Churchill porte toujours le titre de duc de Marlborough. Le titre de comte Spencer a été créé pour un fils cadet du 3e comte de Sunderland. Le frère de Diana est le 9e comte Spencer, issu de cette branche cadette des Spencer.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr