La princesse Beatrix des Pays-Bas a effectué une nouvelle visite dans un moulin. L’ancienne souveraine participe fréquemment à l’inauguration de ces bâtiments typiques des paysages néerlandais après leur rénovation.
Lire aussi : La princesse Beatrix fête la Journée nationale du moulin
La princesse Beatrix inaugure le moulin De Zuidmolen
La princesse Beatrix des Pays-Bas, 87 ans, ne manque jamais la réouverture d’un moulin dans son pays, en tant que marraine de l’Association des moulins hollandais. Ce vendredi 12 septembre, la mère du roi Willem-Alexander s’est rendue à Groesbeek, en province de Gueldre, pour inaugurer l’ancien moulin à grains De Zuidmolen.

Lire aussi : La princesse Beatrix rouvre un moulin de 1849 en province de Groningue
De Zuidmolen est un moulin qui a été construit en 1857. Ce moulin utilisé pour moudre le blé est devenu la propriété de la famille Jochijms en 1894. La famille a maintenu ce moulin en fonction durant des décennies. Les Alliés canadiens et britanniques s’étaient installés dans le moulin qui leur servait de poste d’observation durant la Seconde Guerre mondiale.

Lire aussi : La princesse Beatrix visite un moulin qui fête ses 125 ans
La princesse Beatrix a visité le bâtiment et a observé le mur de photos qui retrace l’histoire du moulin. La princesse Beatrix a ensuite rencontré des bénévoles et les personnes qui s’occupent de la gestion du moulin. Comme la plupart des anciens moulins du pays, ce moulin est géré par une fondation qui s’est formée par des bénévoles qui veulent préserver le patrimoine. La princesse Beatrix a également appris les spécificités de ce moulin, qui est équipé de panneaux en bois sur ses ailes, ce qui est unique.