La reine Máxima des Pays-Bas s’est rendue à Utrecht pour lancer une plateforme numérique dédiée à la santé mentale des jeunes. La santé mentale est l’une des problématiques de prédilection de la reine Máxima, et en particulier celle des jeunes.
Lire aussi : La reine Máxima visite la Banque néerlandaise des cerveaux
Lancement du site « In je bol » en présence de la reine Máxima
La reine Máxima est la présidente d’honneur de l’association MIND Us depuis plusieurs années. MIND Us œuvre au développement sain des jeunes, en les aidant à prendre en main leur santé mentale. Cette fonction de présidente a permis à la reine Máxima de s’informer sur la santé mentale des jeunes, à chacune des nombreuses visites qu’elle effectue dans ce cadre. Ce 8 octobre 2025, la reine Máxima a participé au lancement d’une plateforme dédiée à la santé mentale des jeunes.

Lire aussi : La reine Máxima rencontre des apprentis artisans
La reine Máxima était à Utrecht ce mercredi pour lancer la plateforme en ligne « In je bol » (« Dans ta boule », en français). Cette plateforme est destinée aux jeunes de 16 à 27 ans. Elle a été créée par sept organismes qui ont uni leurs connaissances, dont MIND Us. La secrétaire d’État à la Santé, au Bien-être et aux Sports, Judith Tielen, accompagnait la reine Máxima lors de cette visite.

Sur le site injebol.nl, les jeunes internautes y trouveront des informations fiables et faciles à comprendre sur la gestion du stress, l’incertitude des relations, l’image de soi, la solitude, le deuil et la pression liée à la performance. Le site donne aussi accès à un chat ou à une ligne téléphonique pour discuter anonymement avec des professionnels.

À l’occasion du lancement du site, la reine Máxima a rencontré des jeunes qui ont participé à la création de la plateforme. Après la discussion avec les jeunes, une table ronde a réuni des représentants des secteurs de la santé, de l’éducation, des municipalités, des créateurs de contenu et des organisations de jeunesse. « La discussion a porté sur l’importance d’unir ses forces et de promouvoir « In je bol » comme point de départ pour se sentir mieux dans sa peau », précise le communiqué de MIND Us.