Ce dimanche 19 octobre, le Norvégien Casper Ruud a très largement dominé son match de finale contre le Français Ugo Humbert à l’Open de Stockholm. Dans les gradins, le prince Daniel et sa fille, la princesse Estelle, ont assisté à cette finale. Dans son discours, le vainqueur s’est d’ailleurs adressé, non sans humour, à la famille royale.
Lire aussi : Le prince Albert II exulte suite à la première victoire d’un joueur monégasque au tournoi de tennis de Monte-Carlo
La princesse Estelle accompagne son père à la finale de l’ATP 250 de Stockholm
Casper Ruud a largement mené la partie contre Ugo Humbert, qui a totalement décroché dans le deuxième set. Le tennisman norvégien de 26 ans, dorénavant 11e au classement ATP, a battu le joueur français 6-2/6-3 en finale du BNP Paribas Nordic Open de Stockholm. Dans le Royal Tennis Hall se trouvaient deux représentants de la famille royale de Suède : le prince Daniel et la princesse Estelle.

Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar accompagnent Victoria de Suède au Finnkampen
Le prince Daniel, 52 ans, ancien coach sportif, a transmis sa passion pour le sport à sa fille, la princesse Estelle, 13 ans. Fréquemment, on peut voir le père et sa fille partager un moment sportif dans les tribunes des stades de Solna, la localité où est situé leur domicile, le château de Haga. Que ce soit le football, le hockey sur glace, le basket ou le handball, Estelle semble apprécier tous les sports. C’est la première fois qu’elle accompagnait son père à une finale de tennis.
Lire aussi : Les moments de joie de la princesse Estelle et du prince Oscar auprès de leur parrain et de leur marraine en Norvège
Le vainqueur norvégien a eu un mot pour son adversaire lorsqu’il a commenté le match après la rencontre : « Désolé pour aujourd’hui Ugo, je pense que j’ai joué mon meilleur match de l’année face à toi », rapporte le journal La Croix. Casper Ruud n’a pas manqué de remercier la famille royale dans son discours prononcé en recevant son trophée : « Je voudrais tout d’abord remercier chaleureusement Son Altesse Royale le Prince Daniel et sa famille qui sont venus nous voir aujourd’hui. Ce fut un honneur de jouer devant vous ».

Non sans humour, le joueur d’origine norvégienne a également eu une pensée pour sa propre famille royale : « Vous pourrez saluer le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit la prochaine fois que vous vous verrez ». Casper Ruud sait combien les membres des trois familles royales scandinaves sont proches. Le prince héritier Haakon est d’ailleurs le parrain de la princesse Estelle, tandis que la princesse héritière Mette-Marit est la marraine du prince Oscar, le petit frère d’Estelle.