La famille héritière de Suède a passé le week-end en Norvège, auprès du couple héritier, Haakon et Mette-Marit. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel étaient accompagnés de leurs enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, pour soutenir les skieurs suédois qui participaient aux Championnats du monde de ski nordique à Trondheim. La princesse Estelle et le prince Oscar n’ont pas caché leur plaisir de vivre ces deux journées à la neige avec leur parrain et leur marraine.
Un week-end de grande joie pour la princesse Estelle et le prince Oscar auprès de leurs parrains norvégiens
La princesse héritière Victoria de Suède, 47 ans, et le prince Daniel, 51 ans, grands amateurs de ski, ont emmené ce week-end leurs enfants en Norvège. Ce dimanche 9 mars avait lieu la dernière journée des Championnats du monde de ski nordique, qui avaient commencé deux semaines plus tôt. Le couple héritier de Suède était accompagné de la princesse Estelle, 13 ans, et du prince Oscar, 9 ans, leur permettant de vivre d’heureux moments en famille à encourager les skieurs suédois.


Lire aussi : La maladie de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège progresse
L’événement sportif était aussi l’occasion pour Victoria et Daniel de retrouver leurs amis, le prince héritier Haakon de Norvège, 51 ans, et son épouse, la princesse héritière Mette-Marit, 51 ans. Les deux familles entretiennent une amitié intergénérationnelle, renforcée par leurs liens de parenté. Le roi Oscar II de Suède est l’arrière-grand-père du roi Harald V de Norvège. La princesse héritière Victoria a également prouvé son amitié envers Haakon en lui demandant d’être le parrain de sa fille, la princesse Estelle. Quelques années plus tard, Victoria a demandé à Mette-Marit d’être la marraine de son fils, Oscar. Inversement, la princesse héritière Victoria est la marraine de la princesse Ingrid Alexandra, l’aînée du couple héritier de Norvège.


Lire aussi : Le roi de Suède rejoint la famille royale de Norvège au bord des pistes de ski à Trondheim
La princesse héritière Mette-Marit retrouve le sourire auprès de la famille héritière de Suède
Au bord des pistes, l’heure était à l’amusement. La princesse Estelle a été photographiée tout au long du week-end avec un grand sourire, partageant des moments complices avec Mette-Marit, la marraine de son frère. Au centre de ski de Granåsen, ce dimanche, les deux familles ont assisté à l’épreuve du 50 kilomètres, une course de fond qui a visiblement provoqué l’hilarité au bord de la piste, au vu des photos qui ont été prises par des journalistes présents sur place.

Ces photos ont rassuré les Norvégiens qui se font du souci pour la belle-fille du roi Harald V. La princesse héritière Mette-Marit est atteinte de fibrose pulmonaire chronique, une pathologie qui lui a été diagnostiquée en 2018. Depuis lors, en fonction des crises, l’épouse du futur roi de Norvège doit aménager son programme officiel. La semaine dernière, la Maison royale a partagé un communiqué inquiétant qui faisait état de l’évolution de la maladie. L’affection s’aggrave et les symptômes de la princesse héritière sont de plus en plus fréquents. Ce week-end entourée de ses amis suédois et de son filleul, semble avoir fait beaucoup de bien à la princesse héritière Mette-Marit.