La grande-duchesse Stéphanie de Luxembourg a inauguré le traditionnel Bazar International, une fonction qu’assurait jusqu’à l’année dernière sa belle-mère, la grande-duchesse Maria Teresa. Ce grand événement caritatif, à l’approche de Noël, est traditionnellement soutenu par la grande-duchesse de Luxembourg.
La grande-duchesse Stéphanie dans les traces de la grande-duchesse Maria Teresa
Le Bazar International de Luxembourg organise chaque année un marché accueillant une soixantaine d’exposants, représentant des pays du monde entier. Cet événement caritatif avait lieu du 21 au 23 novembre cette année, à la LuxExpo. La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg avait pris pour habitude d’apporter son soutien à l’événement, en y assistant et en y faisant ses premières emplettes de Noël.


Lire aussi : Maria Teresa et Stéphanie de Luxembourg au Bazar avec la princesse Amalia
Le grand-duc Henri de Luxembourg a abdiqué le 3 octobre dernier en faveur de son fils Guillaume, offrant par la même occasion une retraite à son épouse, la grande-duchesse Maria Teresa. Les tâches de la grande-duchesse Maria Teresa reviennent donc à présent à sa belle-fille, la grande-duchesse Stéphanie. La nouvelle grande-duchesse a décidé de continuer à soutenir le Bazar International comme le faisait sa belle-mère, et s’est rendue ce vendredi soir à la LuxExpo. Les années précédentes, en guise de passage de flambeau symbolique, la grande-duchesse Maria Teresa avait déjà visité le Bazar en étant accompagnée de Stéphanie.



Lire aussi : Le yorkshire Toffee vole la vedette à la grande-duchesse Maria Teresa et à sa belle-fille au Bazar de la Croix-Rouge
Le Bazar International de Luxembourg reçoit aussi le soutien de la nouvelle grande-duchesse
Spécialités gustatives en tous genres, objets de décoration, produits artisanaux étaient proposés tout au long du week-end, permettant aux visiteurs de voyager et de faire des achats pour la bonne cause. Cet événement présente des objets créés par des artisans du monde entier, ce qui représente aussi merveilleusement la diversité et le vivre-ensemble propres au Luxembourg. Selon les dernières statistiques officielles, 47% de la population luxembourgeoise est de nationalité étrangère.



« La Grande-Duchesse remercie chaleureusement toutes les personnes mobilisées pendant ces trois journées particulièrement intenses, au service de la bonne cause », ajoute la Maison du Grand-Duc, en partageant des photos de la visite de l’épouse du chef de l’État. Ce week-end fut un véritable succès. Les organisateurs ont annoncé que les 45 organisations caritatives partenaires se partageront plus de 650 000 euros, soit le montant le plus élevé jamais versé en 65 ans d’existence.
