Ce samedi 30 novembre 2024, la grande-duchesse Maria Teresa a visité le Bazar de la Croix-Rouge, un rendez-vous immanquable pour l’épouse du chef d’État qui s’y rend chaque année. Pour effectuer cette visite pratique pour dénicher un cadeau à l’approche de Noël, la grande-duchesse Maria Teresa était accompagnée de sa belle-fille ainsi que de son yorkshire terrier Toffee.
La grande-duchesse Maria Teresa visite le 78e Bazar de la Croix-Rouge
Le Bazar de la Croix-Rouge luxembourgeoise a ouvert ses portes ce 30 novembre 2024. Il s’agit déjà de la 78e édition de cet événement caritatif qui permet de faire des achats de Noël tout en soutenant la Croix-Rouge. La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg est présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise et elle accorde son haut patronage au Bazar de la Croix-Rouge.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa distingue des donneurs de sang méritants
Le yorkshire Toffee est de sortie
En ce jour d’ouverture, la grande-duchesse Maria Teresa était présente sous le chapiteau du Glacis, au Limpertsberg. L’épouse du grand-duc Henri était aussi accompagnée de leur belle-fille, la grande-duchesse héritière Stéphanie. Cette année, il faut l’admettre, la véritable star de cette sortie était le yorshire terrier Toffee qui portait un petit manteau rouge.
Lire aussi : La grande-duchesse Maria Teresa auprès de la jeunesse engagée pour les causes sociétales
La grande-duchesse héritière Stéphanie de sortie avec sa belle-mère à l’approche de Noël
La grande-duchesse Maria Teresa a pour habitude d’aller à la rencontre des bénévoles durant cet événement social et convivial, tout en s’arrêtant à différents stands. Le Bazar propose de nombreux objets artisanaux, des stands de restauration dans le « food village », ainsi que des espaces de brocante pour les objets et vêtements de seconde main.
La Croix-Rouge explique que « les sommes récoltées sont destinées à soutenir des actions au service des jeunes et des enfants en souffrance, au Luxembourg et dans le monde ». Les visiteurs du Bazar peuvent aussi échanger avec des professionnelles et de bénévoles de la Croix-Rouge qui leur présenteront les activités de l’organisme.