La grande-duchesse Maria Teresa et la grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg ont visité le Bazar International Luxembourg avec la petite princesse Amalia de Nassau. Ce grand événement caritatif se déroule actuellement au centre d’exposition et de congrès Luxexpo The Box.
Lire aussi : Le couple héritier de Luxembourg attend son second enfant
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg de sortie avec sa belle-fille et sa petite-fille
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg accorde son haut patronage au Bazar International de Luxembourg. Le but de cette foire est d’aider les personnes dans le besoin, partout dans le monde. Plus d’une quarantaine d’associations qui luttent entre autres contre la pauvreté, la violence, l’isolement social et pour l’autonomisation des femmes et des filles, seront aidées par l’organisation de cet événement.
C’est au Kirchberg, dans le centre Luxexpo The Box, que les chineurs ont pris plaisir à visiter ce grand bazar du 11 au 13 novembre. La grande-duchesse Maria Teresa, 66 ans, a elle aussi visité le marché avec sa belle-fille, la grande-duchesse héritière Stéphanie, 38 ans, et sa seule petite-fille, la princesse Amalia de Nassau, fille du prince Félix de Luxembourg.
Amalia de Nassau accompagne sa grand-mère et sa tante au Bazar International de Luxembourg
Le Bazar International de Luxembourg est le plus grand événement de collecte de fonds au Luxembourg qui vise à soutenir financièrement et à promouvoir des œuvres caritatives aux quatre coins du monde. Le Bazar explique être « entièrement géré par des bénévoles de différentes nationalités, cultures et traditions travaillant tous ensemble vers un objectif commun : aider les personnes dans le besoin ». Environ 60 pays, tous avec leur propre stand, participent chaque année pour vendre des aliments, des boissons et des articles non alimentaires, comme des objets d’art, des bijoux, des vêtements, des décorations de Noël, etc.
Lire aussi : Sortie culturelle pour Stéphanie de Luxembourg et Silvia de Suède à la Villa Vauban
La Cour grand-ducale ajoute que cet événement qui attire plus de 1500 visiteurs chaque année « combine l’acte philanthropique avec une fête ludique et multiculturelle. Les spécialités culinaires et créations typiques des pays y sont en effet présentés par des bénévoles très fiers de partager leurs racines et leurs traditions pour la bonne cause. »
La princesse Amalia de Nassau, 8 ans, a visiblement passé du bon temps avec sa grand-mère et sa tante. La princesse était très souriante durant toute la visite. La fillette, actuellement 4e dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois, a effectué une rare visite officielle avec sa grand-mère. Au printemps, Amalia reculera d’une place dans l’ordre de succession, la grande-duchesse héritière Stéphanie étant enceinte de son deuxième enfant, qui dès sa naissance se positionnera en 3e position dans l’ordre de succession derrière son frère, Charles (2e) et son père, le grand-duc héritier Guillaume (1e). Pour le moment, le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont quatre petits-fils et une seule petite-fille.