Le prince héritier de Dubaï, le cheikh Hamdane ben Mohammed Al Maktoum, a partagé une série de photos prises ce dimanche, en compagnie d’Elon Musk. Le prince dubaïote a fait découvrir son palais et les Émirats arabes unis à l’homme le plus riche du monde.
Lire aussi : Le prince héritier de Dubaï est papa pour la quatrième fois et présente son bébé pour l’Aïd
Le prince héritier Hamdane de Dubaï accueille Elon Musk au palais de Nad al Sheba
Le prince héritier Hamdane de Dubaï est l’une des royautés les plus suivies au monde, avec 17,3 millions d’abonnés sur Instagram et 4,5 millions d’abonnés sur X, un réseau social racheté en 2022 par Elon Musk pour 44 milliards de dollars. Le prince héritier de Dubaï a partagé une série de photos sur ses réseaux sociaux ce dimanche soir, prise au cours de la journée qu’il a passée avec Elon Musk.

Lire aussi : Le prince héritier de Dubaï remet 1 million de dollars à un enseignant saoudien
Le patron des entreprises Tesla, X et SpaceX était en visite aux Émirats arabes unis. Sur les photos partagées par le cheikh Hamdane ben Mohammed Al Maktoum, 43 ans, on peut voir les deux hommes visiter différents endroits aux Émirats arabes unis. On y voit notamment Elon Musk, 54 ans, qui est reçu au palais de Nad al Sheba, la résidence du prince héritier. Les deux hommes ont aussi fait un tour en jet privé et ils semblaient accompagnés l’un et l’autre par un de leur fils. Pour Elon Musk, il s’agirait de X Æ A-Xii, son fils de cinq ans.
Lire aussi : Le prince héritier d’Arabie saoudite convie monarques et dirigeants arabes à une réunion fraternelle
Dubaï et les Émirats arabes unis souhaitent devenir un pôle technologique important dans la région
Selon le communiqué officiel du bureau du prince héritier, le cheikh et le milliardaire auraient discuté « des progrès technologiques considérables dont le monde est témoin, et dont Elon Musk est une figure emblématique ». Entourés de délégations respectives ils auraient également « exploré les moyens de tirer parti des nouvelles solutions et applications pour contribuer à un développement global, donner à l’humanité les moyens de relever les défis dans tous les domaines et renforcer sa capacité à bâtir un avenir meilleur, riche d’opportunités de progrès et de prospérité ». Sur les réseaux sociaux, on peut voir qu’Elon Musk a prolongé sa visite aux Émirats arabes unis en rencontrant aussi l’émir d’Abou Dhabi et le prince héritier d’Abou Dhabi.
Le cheikh Hamdane est l’héritier de son père, le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum, émir de Dubaï. L’émir de Dubaï est le souverain du deuxième plus grand émirat des Émirats arabes unis et il est aussi le vice-président et le Premier ministre des Émirats arabes unis, une république dont le président est l’émir d’Abou Dhabi. Le cheikh Hamdane, en plus d’être l’héritier du trône de Dubaï, occupe aussi des hautes fonctions au niveau national et fédéral. Le prince héritier Hamdane est, depuis 2024, le vice-Premier ministre et ministre des Finances des Émirats arabes unis.
Les Émirats arabes unis souhaitent devenir un acteur majeur du secteur des hautes technologies dans la région et l’avis de l’homme le plus riche du monde est bon à prendre. Suite à une décision de justice rétablissant son plan de rémunération, Elon Musk est récemment devenu le premier homme au monde à dépasser les 700 milliards de dollars de patrimoine, explique Boursorama. Elon Musk avait aussi intégré le gouvernement de Donald Trump au début de son deuxième mandat mais il a rapidement perdu sa fonction de haut conseiller du président américain, dont il se positionne aujourd’hui comme un opposant.
Le communiqué souligne la « stratégie ambitieuse adoptée par Dubaï et les Émirats arabes unis » dans le domaine de l’intelligence artificielle et des technologies du futur pour que le pays soit reconnu comme un centre technologique majeur, notamment grâce à l’établissement de cadres législatifs et réglementaires adaptés aux progrès technologiques mondiaux. De son côté, Elon Musk a salué « la vision d’avenir des Émirats arabes unis et les avancées significatives réalisées dans les domaines de la technologie, de l’intelligence artificielle et de l’exploration spatiale, et a formulé le vœu que les Émirats arabes unis, leurs dirigeants éclairés et leur peuple généreux connaissent de nouveaux progrès et une prospérité accrue ».