À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, le prince héritier Hamdan ben Mohammed Al-Maktoum a annoncé une très bonne nouvelle. Le fils de l’émir de Dubaï est devenu papa pour la quatrième fois. Le prince héritier Hamdan a présenté sa petite fille au monde en dévoilant son prénom symbolique et sa première photo.
Lire aussi : Le prince héritier de Dubaï remet 1 million de dollars à un enseignant saoudien
Le prince héritier Hamdan ben Mohammed Al-Maktoum est papa pour la quatrième fois
Le prince héritier Hamdan ben Mohammed Al-Maktoum, 42 ans, surnommé Fazza dans son pays, est l’un des fils de l’émir de Dubaï, désigné comme l’héritier de son père en 2008. Il est aussi aujourd’hui l’aîné des fils de l’émir Mohammed ben Rachid Al-Maktoum et de la cheikha Hind bint Maktoum ben Jumaa Al-Maktoum, depuis la mort de son frère aîné en 2015. Le prince héritier Hamdan a épousé sa cousine, la cheikha Sheikha bint Saïd ben Thani Al-Maktoum en mai 2019.

Le prince héritier Hamdan est extrêmement populaire dans son pays et cultive son image tel un influenceur, suivi par 17 millions d’abonnés sur Instagram. Ses voyages, sa passion pour les sports extrêmes, ses entraînements sportifs, la fauconnerie, sa famille et ses engagements officiels sont partagés quotidiennement sur ses réseaux sociaux. Habituellement assez discret sur sa vie privée, le prince héritier de Dubaï a tout de même pris l’habitude d’annoncer la naissance de ses enfants. À l’occasion de l’Aïd el-Fitr, Fazza a dévoilé être devenu papa le 22 mars, en partageant la nouvelle en Story sur Instagram.

Lire aussi : Le prince William et le prince héritier Hamdan de Dubaï au pavillon britannique de l’Exposition universelle
Naissance de la petite princesse Hind bint Hamdan Al-Maktoum
Le prince héritier Hamdan est devenu papa pour la quatrième fois d’une petite princesse prénommé Hind. Hamdan et son épouse ont accueilli leurs jumeaux, Rachid et Sheikha en 2021, puis un fils, Mohammed en 2023. Hind est donc la quatrième de la fratrie.

Elle a reçu son prénom en hommage à sa grand-mère. Times of India explique que le prénom Hind, déjà courant durant la période préislamique, « signifie force, richesse et noblesse. L’une des personnalités les plus marquantes portant ce prénom était Hind bint Utbah, une femme forte et influente aux débuts de l’histoire islamique. Elle était connue pour son intelligence, son leadership et, plus tard, pour sa conversion à l’islam. »

Le prince héritier Hamdan assure aussi des fonctions au niveau national. Les Émirats arabes unis sont formés de sept Émirats, qui à l’instar des États américains ont une relative autonomie. L’Émirat d’Abu Dhabi couvre les trois quarts du territoire et la ville d’Abu Dhabi est la capitale du pays. L’émir d’Abu Dhabi est donc le président des Émirats arabes unis. L’Émirat de Dubaï est le deuxième en importance et son émir est le vice-président au niveau national mais aussi le premier ministre. Le fils de l’émir de Dubaï est par conséquent le vice-premier ministre. Le prince héritier Hamdan s’est aussi vu confier le poste de ministre de la Défense en juillet 2024.