Malgré la tempête Chandra qui s’abat sur le Royaume-Uni, la princesse de Galles était de sortie ce mardi. L’épouse de l’héritier du trône britannique a rendu visite à l’association Family Action et a participé à un atelier thérapeutique créatif avec des enfants.
Lire aussi : La princesse de Galles porte une tenue écossaise sur mesure pour visiter un atelier de tissage de tartan
La princesse de Galles participe à une séance thérapeutique créative avec des enfants
Family Action protège les enfants, soutient les jeunes et offre une aide aux adultes afin d’améliorer la vie des familles au Royaume-Uni. Ce 27 janvier 2026, la princesse de Galles, 44 ans, en tant que marraine de cette association, a effectué une visite à Bradford, dans le Yorkshire de l’Ouest, où Family Action organisait une séance de thérapie destinée aux jeunes enfants.


Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles jouent au curling avec l’équipe britannique avant les Jeux olympiques d’hiver
Lors d’une séance thérapeutique en stimulant la créativité, la princesse de Galles a découvert comment l’association aide les jeunes à se reconstruire après avoir vécu des épisodes traumatisants. Le service qu’elle a découvert ce mardi est destiné aux enfants à partir de 4 ans. Elle a pu échanger avec des enfants, des parents et le service de professionnels. La princesse Catherine s’est intéressée aux méthodes qui permettent d’atténuer les traumatismes complexes, notamment par le jeu. Les enfants ont, pour la plupart, vécu des situations difficiles, telles que des abus et des deuils.

Lire aussi : La princesse de Galles invite l’équipe féminine anglaise de rugby au château de Windsor
La famille royale soutient Family Action depuis très longtemps. La reine Elizabeth II a été la marraine de l’association durant 66 ans, avant de transmettre sa fonction à l’épouse du prince William en 2019. L’association intervient de diverses manières sur des problèmes variés, allant de la malnutrition aux troubles de développement, en passant par l’adoption ou encore le handicap. Plus tard dans la journée, la princesse Catherine doit effectuer une autre visite, au club de rugby à XIII de Wakefield Trinity.