Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg à découvert l’exploitation agricole Krautgaart, qui approvisionne chaque semaine 130 ménages en légumes frais et goûteux de leurs jardins. Romain Schneider, ministre de l’Agriculture accompagnait le fils aîné du grand-duc Henri lors de cette visite.

Lire aussi : Le grand-duc Henri au 75e anniversaire de la Centrale paysanne luxembourgeoise
Le grand-duc héritier Guillaume visite l’exploitation Krautgaart
« Passionné de jardinage, le prince Guillaume a écouté avec attention les explications des fondateurs de Krautgaart sur les principes de l’agriculture solidaire et des techniques d’exploitation agro-écologique », écrit le Palais grand-ducal à l’issue de la visite.

Lire aussi : Chasse aux œufs et jardinage pour Jacques et Gabriella Grimaldi en ce weekend de Pâques à Roc Agel
Krautgaart a pour particularité d’avoir instauré un rapport de confiance entre les consommateurs et les producteurs. « Les clients s’engagent financièrement sur une saison auprès des agriculteurs pour recevoir en retour, des produits locaux frais issus d’un potager agro-écologique. »

Ici, il n’est pas question d’utiliser des pesticides ni des engrais minéraux. L’exploitation se veut 100%respectueuse de l’environnement et fait donc uniquement usage d’un travail à la main, sans bêcher, sans machine. « Une production lente qui préserve les sols et les organismes au profit de la qualité des produits. »
Lire aussi : William et Kate en Irlande : la jeunesse et l’agriculture au programme – Jour 2
Sources : Krautgaart et Palais grand-ducal