Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg ont été vaccinés contre le coronavirus ce 22 avril 2021. Les souverains luxembourgeois font partie des derniers monarques à se faire vacciner contre la covid-19.

Lire aussi : Photos de la vaccination du roi Albert II et de la reine Paola : des citoyens comme tout le monde
Les souverains luxembourgeois ont reçu la première dose du vaccin contre la covid-19
C’est le 1e janvier 2021 que la reine Margrethe II s’est fait vacciner contre le coronavirus. Elle était la première monarque européenne à se faire vacciner, à 80 ans. Depuis lors, ils ont presque tous décidé de se faire vacciner. La vaccination s’est soit déroulée en présence de photographes soit dans la plus grande discrétion.



Le grand-duc Henri, 66 ans, et la grande-duchesse Maria Teresa, 65 ans, ont également été vaccinés ce 22 avril, acceptant qu’on les photographie sur les lieux. Ils se sont rendus au centre de vaccination de Luxembourg-Limpertsberg où ils ont reçu la première dose du vaccin. «Leurs Altesses Royales remercient tous ceux qui s’investissent pour faire aboutir la campagne de vaccination, un effort de solidarité qui nous permettra un retour graduel vers la normalité», écrit la Maison du Grand-Duc.
