La reine Margrethe est la première souveraine à se faire vacciner contre le coronavirus

Le service de communication du Palais royal danois a annoncé que la reine Margrethe II venait de se faire vacciner contre le coronavirus ce 1e janvier 2021. Elle devient le premier souverain européen à recevoir le vaccin. D’autres monarques, dans les pays du Golfe, se sont fait vacciner précédemment.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

La reine de Danemark est le premier monarque européen à se faire vacciner contre le coronavius

La chef de la communication du Palais, Lene Balleby, a annoncé que la reine Margrethe avait été vaccinée contre le covid-19 ce vendredi 1e janvier 2021. Elle recevra la deuxième dose du vaccin dans environ trois semaines. La souveraine de 80 ans a prononcé hier son traditionnel discours de Nouvel An depuis Amalienborg, à Copenhague. La reine de Danemark a passé les vacances de fin d’année avec son fils cadet et sa famille, à Marselisborg à Aarhus.

Son petit-fils, le prince Christian avait été testé positif au coronavirus juste avant les fêtes. Lui et sa famille ont observé une période de quarantaine après que l’alerte a été donné à l’école de Christian, où un foyer de contamination s’était déclaré. Le prince Christian n’avait pas vu sa grand-mère depuis quelques temps, écartant la possibilité de l’avoir contaminée. D’ailleurs, les parents de Christian, le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary, ainsi que son frère et ses sœurs étaient eux aussi négatifs aux tests.

Le Danemark, comme la plupart des pays européens a commencé sa campagne de vaccination. Quatre phases ont été prévues, les personnes à risque, notamment au vu de leur âge ou de leur profession sont les premiers à se faire vacciner, comme le rappelle DR.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply