La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg s’est rendue à l’ancienne exploitation minière du Fond-de-Gras, au sud du pays, ce vendredi 30 avril 2021. Elle y a découvert l’ancienne locomotive AES-5, une locomotive à vapeur qui appartient à l’Association des Musée et Tourisme Ferroviaires.

Lire aussi : La princesse Anne baptise le train Odette Hallowes, du nom du célèbre agent secret
La locomotive à vapeur «Stéphanie» baptisée à Fond-de-Gras
La belle-fille du grand-duc Henri avait rendez-vous à Fond-de-Gras, ce vendredi, près de Differdange. L’Association des Musée et Tourisme Ferroviaires y exploite une ligne ferroviaire de 8km qui rejoint la gare de Petange, sur laquelle roulent d’anciens trains.



La princesse Stéphanie a reçu des explications sur la rénovation du matériel roulant lors d’une visite de l’atelier. L’association Proactif a collaborer à la rénovation des véhicules. Cette association fait appelle à des personnes en voie de réinsertion professionnelle. Après la visite de l’atelier, l’épouse du grand-duc héritier a procédé au baptême de la locomotive à vapeur AES-5, dorénavant baptisée «Stéphanie». Stéphanie a ensuite pris le train pour se rendre vers l’un des anciens sites miniers.
