Stéphanie de Luxembourg baptise une locomotive à vapeur à son nom

La grande-duchesse héritière Stéphanie de Luxembourg s’est rendue à l’ancienne exploitation minière du Fond-de-Gras, au sud du pays, ce vendredi 30 avril 2021. Elle y a découvert l’ancienne locomotive AES-5, une locomotive à vapeur qui appartient à l’Association des Musée et Tourisme Ferroviaires.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Lire aussi : La princesse Anne baptise le train Odette Hallowes, du nom du célèbre agent secret

La locomotive à vapeur «Stéphanie» baptisée à Fond-de-Gras

La belle-fille du grand-duc Henri avait rendez-vous à Fond-de-Gras, ce vendredi, près de Differdange. L’Association des Musée et Tourisme Ferroviaires y exploite une ligne ferroviaire de 8km qui rejoint la gare de Petange, sur laquelle roulent d’anciens trains.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)
(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

La princesse Stéphanie a reçu des explications sur la rénovation du matériel roulant lors d’une visite de l’atelier. L’association Proactif a collaborer à la rénovation des véhicules. Cette association fait appelle à des personnes en voie de réinsertion professionnelle. Après la visite de l’atelier, l’épouse du grand-duc héritier a procédé au baptême de la locomotive à vapeur AES-5, dorénavant baptisée «Stéphanie». Stéphanie a ensuite pris le train pour se rendre vers l’un des anciens sites miniers.

(Photo : Maison du Grand-Duc / Sophie Margue)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr