Le prince Joachim et sa famille sont de retour au Danemark pour le mois d’août. Il profite de sa présence sur le territoire pour participer à plusieurs événements. Ce weekend, le deuxième fils de la reine Magrethe II est apparu sur le circuit du parc de Bellahøj où se déroulait le Grand Prix Historique de Copenhague. Le prince Joachim a lui-même participé à une course à bord de la Lotus Cortina.
Lire aussi : Le prince Carl Philip espère le podium en 2021 : reprise de la Porsche Carrera Cup Scandinavia
Le prince Joachim retrouve la Lotus Cortina
Le prince Joachim de Danemark est parrain du Grand Prix Historique de Copenhague, une course automobile lancée en 1996. Autrefois, les voitures rugissaient dans les rues de la capitale danoise. L’aménagement actuel de la capitale, qui se veut la plus verte d’Europe, ne le permet plus. Depuis quelques années c’est au MultiCenter Grøndal de Bellahøj, dans les environs de Copenhague, qu’est organisé l’événement.
Plusieurs catégories de véhicules participent aux courses. Entre les légendes, les classes 90 ou les classes 65, il y a la catégorie Royal Pro/Am. Cette catégorie comprend des couples de pilotes. Le duo est composé d’une ancienne légende de l’automobile, qui accompagne un pilote amateur, souvent une personnalité danoise. C’est dans cette catégorie qu’a concouru le prince Joachim.

Le prince Joachim était le copilote de Michael Holden. Ils ont piloté la Lotus Cortina, l’une des voitures les plus représentées dans cette catégorie. En 2019, l’événement avait attiré 44 000 spectateurs, annoncent les organisateurs. Le prince Joachim avait déjà participé au Grand Prix à plusieurs reprises. La dernière fois était en 2019.