Le prince Carl Philip espère le podium en 2021 : reprise de la Porsche Carrera Cup Scandinavia

C’était en octobre 2020 que le prince Carl Philip avait conclu l’année de championnat de course automobile. Le fils du roi de Suède avait réalisé sa meilleure et première saison complète à bord de sa Porsche 911 Carrera. Ce vendredi 7 mai, le championnat suédois de la Porsche Carrera Cup Scandinavia a repris sur le circuit de Knutstorp à Kågeröd.

Le prince Carl Philip espère le podium de la Masters Cup cette année (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Carl Philip de Suède affronte Jacques Villeneuve en Porsche Carrera

Reprise Porsche Carrera Cup Scandinavia

En 2020, le prince Carl Philip avait choisi de rouler dans une Porsche rose entièrement relookée par l’ancien pilote de Formule 1 Stefan “Lill-Lövis” Johansson. Sur le circuit, le prince Carl Philip concourt sous son nom civil de Carl Philip Bernadotte. Le père des princes Alexander, Gabriel et Julian espère être sur le podium cette année. Il était monté sur la troisième marche du podium de la Masters Cup, à la fin du championnat 2020. L’esprit compétiteur, il souhaite battre son record cette année.

«Gagner est amusant et c’est toujours ce qu’on recherche», explique le prince. «Bien sûr, je voudrais monter sur le podium à la fin de la saison, mais tout le monde le veut. Pour gagner, il faut avoir une certaine fluidité, rester sur la piste, ne pas avoir de problèmes avec la voiture ou ni rentrer en collision avec les autres». L’année dernière, le prince Carl Philip, 41 ans, avait terminé à la 8e place du championnat et 3e dans sa catégorie des plus de 40 ans. La Masters Cup est décernée aux pilotes de cette catégorie. Sur les 18 pilotes que comprend le championnat, 6 concourent aussi pour la Masters Cup.

(Photo : Porsche Carrera Cup Scandinavia)

Lire aussi : Les courses en Porsche de Carl Philip de Suède devant la princesse Sofia et leurs enfants

Un espoir de podium pour la Masters Cup

La Porsche 911 GTA Carrera bleue, sponsorisée par Tag Heuer, pilotée par la prince Carl Philip a terminé 10e sur 14 lors du premier tour des qualifications ce 7 mai à Kågeröd, ne lui permettant pas de piloter lors du deuxième tour, réservé aux 8 premiers. Il s’était classé 11e lors du premier essai à 10 heures puis 6e lors du 2e essai à 13 heures. Les deux courses finales auront lieu demain.

Le prince Carl Philip de Suède lors de sa première journée de championnat (Photo : Johan Valkonen/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La prochaine date du championnat est prévue le 18 juin prochain au circuit Scandinavian Raceway d’Anderstorp. Ce circuit fait 4000 mètres, soit deux fois plus long que celui de Knutstrop.

La Porsche Carrera Cup Scandinavia est le premier championnat de course scandinave et se déroule sur des circuits en Suède et en Norvège. Le championnat a été perturbé par la crise du coronavirus en 2020. Six courses sont prévues en 2021.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr