Le prince Joachim participe au Grand Prix Historique de Copenhague en Lotus Cortina

Le prince Joachim et sa famille sont de retour au Danemark pour le mois d’août. Il profite de sa présence sur le territoire pour participer à plusieurs événements. Ce weekend, le deuxième fils de la reine Magrethe II est apparu sur le circuit du parc de Bellahøj où se déroulait le Grand Prix Historique de Copenhague. Le prince Joachim a lui-même participé à une course à bord de la Lotus Cortina.

Lire aussi : Le prince Carl Philip espère le podium en 2021 : reprise de la Porsche Carrera Cup Scandinavia

Le prince Joachim retrouve la Lotus Cortina

Le prince Joachim de Danemark est parrain du Grand Prix Historique de Copenhague, une course automobile lancée en 1996. Autrefois, les voitures rugissaient dans les rues de la capitale danoise. L’aménagement actuel de la capitale, qui se veut la plus verte d’Europe, ne le permet plus. Depuis quelques années c’est au MultiCenter Grøndal de Bellahøj, dans les environs de Copenhague, qu’est organisé l’événement.

Plusieurs catégories de véhicules participent aux courses. Entre les légendes, les classes 90 ou les classes 65, il y a la catégorie Royal Pro/Am. Cette catégorie comprend des couples de pilotes. Le duo est composé d’une ancienne légende de l’automobile, qui accompagne un pilote amateur, souvent une personnalité danoise. C’est dans cette catégorie qu’a concouru le prince Joachim.

Le prince Joachim photographié ici en 2014 lors de sa participation au Grand Prix Historique de Copenhague (Photo : Dana Press/ABACAPRESS.COM)

Le prince Joachim était le copilote de Michael Holden. Ils ont piloté la Lotus Cortina, l’une des voitures les plus représentées dans cette catégorie. En 2019, l’événement avait attiré 44 000 spectateurs, annoncent les organisateurs. Le prince Joachim avait déjà participé au Grand Prix à plusieurs reprises. La dernière fois était en 2019.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr