La reine Mathilde a effectué sa première sortie officielle de l’année 2022, ce 11 janvier. La reine des Belges a visité la boulangerie ‘t Bruut qui reçoit la visite dans ses ateliers de jeunes handicapés de l’organisme MeeGaan. L’association offre des formations professionnelles à des jeunes handicapés afin de les aider à augmenter leurs chances de trouver du travail. La reine Mathilde a notamment pris part à une activité dans l’atelier de boulangerie.
Lire aussi : La reine Mathilde en visite dans une école de cirque qui accueille de enfants handicapés
La reine Mathilde visite ‘t Bruut à Hérinnes
La reine Mathilde s’est rendue à Hérinnes, dans le Brabant flamand, ce mardi 11 janvier. Il s’agissait du premier engagement en extérieur pour l’épouse du chef d’État en 2022. La reine Mathilde a confirmé son intérêt pour l’apprentissage, la pédagogie et le développement des compétences. La reine Mathilde a visité l’atelier ‘t Bruut, un atelier de boulangerie tenu par l’association MeeGaan. L’atelier a pris ses quartiers dans l’ancien monastère des Dominicains en 2019.

Lire aussi : La journée du roi Philippe et de la reine Mathilde dans le Brabant flamand
Dans la boulangerie, la reine Mathilde a pris part à la confection de petits gâteaux, avec des bénévoles et avec des jeunes en apprentissage. MeeGaan offre un apprentissage à des jeunes handicapés, dans le but de leur offrir une formation pour les aider à trouver du travail. En assurant le développement de leurs compétences, ils ont plus de chance d’être embauchés et donc d’accéder à une certaine autonomie.
Koningin Mathilde bezoekt ’t Bruut in Herne https://t.co/qLhIAFdvBE #mathilde #bruut #herne #ringtvnieuws pic.twitter.com/wLyBE4aWqQ
— RINGtv (@Ring_TV) January 11, 2022
Pour sa première sortie de l’année, la reine Mathilde a choisi de porter une veste en faux cuir verte, qu’elle avait déjà portée en 2019 lors d’une visite à l’école hôtelière de Namur. C’est définitivement une veste que la reine aime porter pour cuisiner !