La reine Mathilde en visite dans une école de cirque qui accueille de enfants handicapés

La reine Mathilde s’est rendue à l’École du cirque de Bruxelles, qui fête ses 40 ans cette année. La reine des Belges a appris comment cette institution avait mis en place un système éducatif pour permettre aux jeunes porteurs d’un handicap de continuer à se dépenser.

(Photo : Olivier Polet/IsoPix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Philippe et Mathilde en visite dans une maison de L’Arche pour le réveillon de Noël

La reine Mathilde découvre l’atelier HandiCirque

La reine Mathilde a découvert l’atelier HandiCirque. Cette initiative se déroule à l’École du cirque de Bruxelles, qui chaque semaine accueille quinzaine de groupes de jeunes handicapés. Les jeunes appartiennent à diverses institutions de la région, qui veulent aider leurs résidents à faire une activité créative et physique.

La reine Mathilde a discuté avec des futurs formateurs en arts du cirque qui suivent une formation pédagogique également dispensée par l’École du cirque de Bruxelles. «Leur formation vise une approche créative des arts du cirque et les forme notamment en développement de la motricité et de la créativité», explique le Palais.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr