Le prince Charles a montré ses talents de danseur ce mardi 31 mai 2022, lorsqu’il a invité des résidents d’une maison de retraite chez lui à Highgrove. Le thé dansant était organisé pour mettre dans l’ambiance des retraités avant les festivités du Jubilé de platine.
Lire aussi : Le prince Charles et Camilla s’initient à la danse folklorique irlandaise
Le prince de Galles apparaît dans un thé dansant et se lance sur la piste
Des sandwichs garnis, des scones, le tout arrosé de thé et même de prosecco,… Les retraités n’ont pas fait le voyage pour rien dans le Gloucestershire, en Angleterre. Le Fondation du prince Charles organisait ce mardi un thé dansant à Highgrove, la maison de campagne du prince de Galles.

Lire aussi : Programme complet et détaillé du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II
Alors que les Britanniques s’apprêtent à vivre quatre jours de fête, la Fondation du prince Charles voulait contribuer à la bonne humeur de tous les citoyens, y compris des plus isolés. Le thé dansant était un moyen de lutter contre la solitude et l’isolement au sein de la communauté. La star de télé Jools Holland et la chanteuse de soul Ruby Turner faisaient partie des invités.
To celebrate the #PlatinumJubilee, @PrincesFound is welcoming over 250 people at risk of social isolation to its sites for a series of celebratory tea dances.
— The Prince of Wales and The Duchess of Cornwall (@ClarenceHouse) June 1, 2022
💃Yesterday at @HighgroveGarden, The Prince surprised guests as they were entertained by Jools Holland and Ruby Turner. pic.twitter.com/ymFiuVc5Pf

Les invités ne savaient pas que le prince Charles les rejoindrait. L’héritier du trône de 73 ans a fait une apparition surprise au milieu de l’événement. D’humeur très joyeuse, le prince Charles a discuté avec les séniors et s’est lancé sur la piste de danse, montrant tous ses talents de danseur. Il n’a pas oublié de saluer la véritable star du goûter, Elizabeth Powell, une centenaire de la région. La vieille dame a même reçu des fleurs et une carte manuscrite du prince qui représentait l’une de ses propres peintures.