Le prince Charles et Camilla s’initient à la danse folklorique irlandaise

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont terminé leur séjour en Irlande du Nord et en Irlande par une visite dans un centre culturel. L’héritier du trône et son épouse n’ont pas pu y échapper… Ils ont été invités à prendre part à un cours de danse folklorique irlandaise, pour le plus grand plaisir de Camilla. Le prince Charles semblait un peu moins à l’aise.

Lire aussi : Le prince de Galles à Waterford en Irlande : visite de la plus vieille ville du pays

Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont initiés au céilí

Ce vendredi 25 mars 2022, le prince Charles et son épouse concluaient leur séjour sur l’île d’Irlande. Après avoir assuré des visites marathon en Irlande du Nord puis en république d’Irlande, le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles ont pu profiter de leur repos du week-end bien mérité. Il a toutefois fallu qu’ils dépensent encore un peu d’énergie lors de leur toute dernière visite en Irlande.

Après avoir visité l’impressionnant site historique de Rock of Cashel, le couple héritier a pris la direction de la ville de Cashel, dans le comté de Tipperary, où ils étaient attendus pour une visite d’un centre culturel.

Au centre culturel Brú Ború de Cashel, une troupe de danseurs amateurs attendait le couple. Le prince Charles et Camilla ont été séparés, puis on leur a attribué de nouveaux cavaliers. Un professeur a expliqué quelques pas de base du céilí, la traditionnelle danse des bals irlandais, au prince de Galles. L’héritier du trône de 73 ans était un peu raide dans ses mouvements mais il a tout de même donné du sien et s’est montré persévérant.

Le prince Charles et son épouse ont rejoint une troupe de danseurs flokloriques irlandais à Cashel (Photo : Brian Lawless/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Deuxième jour en Irlande du Nord : le prince Charles et Camilla rendent hommage à l’auteur de Narnia à Belfast

La duchesse de Cornouailles, 74 ans, était nettement plus à l’aise que son époux. Camilla a récemment révélé qu’elle prenait des cours de ballet pour séniors. C’est sur cette touche de folklore et de partage dans la bonne humeur que s’est terminé le séjour du couple héritier sur l’île d’Irlande, un voyage organisé dans le cadre des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II.

Plus tôt dans la journée, le couple a visité le marché fermier de Cahir où Charles et Camilla ont rencontré des producteurs alimentaires et des groupes communautaires de tout le comté de Tipperay. Le prince de Galles a parlé de « nouvel espoir, de nouvelles amitiés et de nouveaux départs » alors que sa visite avec Camilla se terminait et qu’il faisait ses adieux à l’Irlande. En partant, il a de nouveau rendu hommage au « pays d’une beauté envoûtante » qu’est l’Irlande. 

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr