Le prince Charles se déhanche sur la piste lors d’un thé dansant avant le Jubilé de platine

Le prince Charles a montré ses talents de danseur ce mardi 31 mai 2022, lorsqu’il a invité des résidents d’une maison de retraite chez lui à Highgrove. Le thé dansant était organisé pour mettre dans l’ambiance des retraités avant les festivités du Jubilé de platine.

Lire aussi : Le prince Charles et Camilla s’initient à la danse folklorique irlandaise

Le prince de Galles apparaît dans un thé dansant et se lance sur la piste

Des sandwichs garnis, des scones, le tout arrosé de thé et même de prosecco,… Les retraités n’ont pas fait le voyage pour rien dans le Gloucestershire, en Angleterre. Le Fondation du prince Charles organisait ce mardi un thé dansant à Highgrove, la maison de campagne du prince de Galles.

Le prince Charles a dansé lors du thé dansant organisé par sa fondation pour lutter contre l’isolement des communautés, à l’approche des festivités du Jubilé de platine (Photo : Birchall Ben/PA Photos/ABACAPRESS)

Lire aussi : Programme complet et détaillé du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II

Alors que les Britanniques s’apprêtent à vivre quatre jours de fête, la Fondation du prince Charles voulait contribuer à la bonne humeur de tous les citoyens, y compris des plus isolés. Le thé dansant était un moyen de lutter contre la solitude et l’isolement au sein de la communauté. La star de télé Jools Holland et la chanteuse de soul Ruby Turner faisaient partie des invités.

Le prince Charles a rencontré Elizabeth Powell, une centenaire qui fêtait en même temps son anniversaire (Photo : Birchall Ben/PA Photos/ABACAPRESS)

Les invités ne savaient pas que le prince Charles les rejoindrait. L’héritier du trône de 73 ans a fait une apparition surprise au milieu de l’événement. D’humeur très joyeuse, le prince Charles a discuté avec les séniors et s’est lancé sur la piste de danse, montrant tous ses talents de danseur. Il n’a pas oublié de saluer la véritable star du goûter, Elizabeth Powell, une centenaire de la région. La vieille dame a même reçu des fleurs et une carte manuscrite du prince qui représentait l’une de ses propres peintures.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr