Aux petites heures du matin, le mercredi 21 août, l’ancienne reine Dina de Jordanie est décédée, à l’âge de 89 ans. Devenue reine de Jordanie en 1955, lors de son mariage avec le roi Hussein, elle devient princesse en 1957, lors de son divorce. Hussein et Dina, tous deux issus de la famille hachémite, ont eu une fille, la princesse Alia. Le roi Abdallah II et son fils, le prince héritier Hussein se sont rendus à l’enterrement de l’ancienne reine, qui fut la belle-mère du roi Abdallah. Dina s’était remariée en 1970 avec le lieutenant-colonel Asad Sulayman Abd Al-Qadir, alias Salah Ta’amari, un haut-fonctionnaire de l’Organisation de libération de la Palestion (OLP).
Le roi de Jordanie et le prince héritier à l’enterrement de la princesse Dina Abdul-Hamid
Comme le veut la tradition musulmane, la défunte a été enterrée dans les 24 heures suivant son décès. Le roi Abdallah II et son fils, se sont rendus au Cimetière royal pour assister à l’enterrement de la princesse Dina Abdul-Hamid de Jordanie. Après la prière, le corps a été transporté, sans cercueil, jusqu’à l’emplacement qui lui est réservé.
Abdallah II s’est joint à la cérémonie religieuse réservée à sa belle-mère
Le roi Abdallah II est le premier garçon du roi Hussein, issu de son second mariage, avec la Britannique Antoinette Gardiner, connue sous le nom de la reine Mouna, puis de princesse Mouna après son divorce.