Abdallah II et Rania de Jordanie découvrent les projets de jeunes artisans entrepreneurs

En 2019, la Cour royale hachémite avait lancé un programme de soutien aux jeunes entrepreneurs qui souhaitaient lancer leur propre petite entreprise d’artisanat. Ce mardi 30 avril 2021, le roi et la reine de Jordanie ont pu découvrir quelques objets réalisés par ces jeunes artisans soutenus par l’initiative royale.

(Photo : Balkis Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Rania dévoile des photos souvenirs d’elle et de ses enfants bébés

Le roi et la reine de Jordanie rencontrent des jeunes artisans

Le roi Abdallah a salué mardi l’esprit d’entreprise des jeunes Jordaniens. Les petits projets d’artisanat réalisés par des jeunes entrepreneurs est un moyen de faire diminuer le chômage. C’est avec cet objectif que la Cour royale hachémite avait lancé l’Initiative pour jeunes productifs, suite à une rencontre qu’avait eu le roi sur le sujet, en 2019. Le projet a aussi bénéficié du soutien de l’Institut Princesse Taghrid pour le développement et l’apprentissage.

Publiée par ‎الديوان الملكي الهاشمي‎ sur Mardi 30 mars 2021
Publiée par ‎الديوان الملكي الهاشمي‎ sur Mardi 30 mars 2021

Lire aussi : Message d’amour de la reine Rania pour les anniversaires d’Abdallah et Hashem de Jordanie

Le roi Abdallah était accompagné de la reine Rania pour cette visite. Un stand regroupant divers objets réalisés par les jeunes artisans était installé à l’extérieur. Le roi et la reine de Jordanie n’avaient plus assuré de visite conjointe depuis quelques mois. La reine Rania s’est montrée particulièrement discrète pendant la crise sanitaire.

Publiée par ‎الديوان الملكي الهاشمي‎ sur Mardi 30 mars 2021

La Cour royale précise que « 35 jeunes Jordaniens ont reçu une formation dans la première phase pour améliorer la qualité de leurs produits conformément aux normes internationales et les commercialiser en ligne. » Le roi a souligné la nécessité de commercialiser leurs produits localement et internationalement en coopération avec les secteurs privé et public.

Publiée par ‎الديوان الملكي الهاشمي‎ sur Mardi 30 mars 2021

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr