Abdallah II et Rania de Jordanie félicitent les meilleurs bacheliers de l’année 2020-2021

Le roi Abdallah II et son épouse organisaient ce 30 août 2021 une petite réception pour féliciter les meilleurs jeunes diplômés de cette année scolaire qui s’est achevée. Juste avant la nouvelle rentrée scolaire, les souverains hachémites souhaitaient rencontrer celles et ceux qui ont brillé malgré les conditions de travail particulières.

Lire aussi : Le destin de la reine Noor : Une Américaine devenue reine de Jordanie conformément à une prédiction

Le roi et la reine de Jordanie rencontrent les diplômés qui se sont distingués aux examens

Malgré les conditions sanitaires et les mesures en vigueur durant l’année scolaire 2020-2021, ils ont brillé par leur application à l’étude. Le travail de ces adolescents a payé et s’est concrétisé par l’obtention du Tawjihi, qui correspond au certificat de fin d’études secondaires, comme le bac en France.

(Photo : PPE/Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

Le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie ont accueilli au palais Al Husseiniya d’Amman les bacheliers qui se sont distingués avec mention. La Cour royale hachémite a indiqué que le roi et la reine les «ont exhorté à poursuivre des études qui répondent aux besoins du marché du travail». Le roi Abdallah II a également «salué le rôle des parents et des enseignants dans le soutien à l’excellence académique, en particulier pendant la pandémie». Le roi Abdallah, 59 ans, père de quatre enfants, s’est également réjoui de la reprise des cours en présence physique dans les salles de classe, dès cette rentrée.

YouTube video

Le chef de la Cour royale hachémite et le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur Mohammad Khair Abu Qudais ont assisté à cette réception. La rencontre au palais avec les diplômés ayant excellé au Tawjihi est devenu une tradition respectée chaque année par le roi et la reine de Jordanie.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr